Selon Gilles Verdez dans TPMP, les agences Stéphane Plaza pourraient bien se retourner contre lui.
Le 18 février prochain, Stéphane Plaza découvrira le verdict de son procès en cours depuis l’automne 2023 contre deux de ses anciennes compagnes Amandine et Paola qui ont porté plainte contre lui pour « violences habituelles sur conjoint » entre 2018 et 2022.
« Un nouveau front pourrait s’ouvrir autour des franchisés »
Le 9 janvier dernier, le parquet de Paris a requis 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d’amende.
Les avocats de Stéphane Plaza auraient livré à Gilles Verdez qui a lâché à TPMP ce 4 février : « Un nouveau front pourrait s’ouvrir autour des franchisés, les agences immobilières, qui pourraient vouloir mettre fin à leur contrat et se retourner contre lui ».
Et d’ajouter : « Beaucoup de franchisés ont contacté un avocat pour dire qu’ils souhaitent quitter la franchise Plaza. Ils estiment que l’image du présentateur, pourtant très populaire, se retourne contre eux ».
« S’exprimer lors du procès lui a fait du bien »
10 agences sur les 700 attendraient le verdict du 18 février « pour se déterminer » et « changer de nom ».
Les avocats de Stéphane Plaza « menacent d’attaquer sur le plan déontologique, disciplinaire et en responsabilité civile, parce qu’ils estiment que des avocats contactent des agences, ils font ce qu’on appelle du soliciting, pour leur dire : ‘Venez, nous allons attaquer Stéphane Plaza' ».
En tous cas, Stéphane Plaza irait mieux selon Gilles Verdez : « Il attend le jugement. S’exprimer lors du procès lui a fait du bien, il a pu répondre de manière circonstanciée. Il a le sentiment du devoir accompli« .
Stéphane Plaza : bientôt un nouveau procès pour l’animateur ? #TPMP pic.twitter.com/ZMtV70e56E
— TPMP (@TPMP) February 4, 2025