Sylvie Vartan tire sa révérence musicale. Elle se reconvertit dans un domaine tout autre…
Sylvie Vartan a accumulé les succès depuis le début des années 60 avec ses tubes, de « La plus belle pour aller danser » à « L’amour c’est comme une cigarette », en passant par « Tous mes copains, Comme un garçon, En écoutant la pluie »…
Ses derniers concerts en novembre prochain
Elle a annoncé sa décision de stopper la scène à l’âge de 79 ans.
Les 8, 9 et 10 novembre prochain, elle fera ses derniers concerts au Dôme de Paris.
« C’est avec beaucoup d’amour et d’émotion que je vous retrouverai au Dôme de Paris pour ma tournée d’adieux », écrivait-elle le 23 janvier dernier sur Instagram.
“C’est vrai qu’il y aura un côté triste, je ne peux pas le cacher… J’ai grandi avec ce public, ça fait quand même 60 ans que je chante, vous vous rendez compte ? Les années passent et il faut savoir partir”, a-t-elle confié.
“Cela a été tellement vite, tellement violent et passionné à tous points de vue”, a-t-elle ajouté expliquant qu’il faut “savoir partir sans être sans force, sans voix”.
« Dans ce métier, seule la mort met un terme à l’activité »
« Dans ce métier, seule la mort met un terme à l’activité. Tant que je le pourrai, tant que je penserais que je peux apporter quelque chose, je monterai sur scène », avait-elle pourtant assumé dans Paris Match en octobre 2021.
La star souhaite plus que tout garder son contact avec son public. C’est pour cela qu’elle a décidé de créer un compte TikTok. Elle y a déjà partagé une vidéo où elle salue ses plus de 2 400 abonnés.
Une reconversion inattendue ! Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour se mettre à TiKTok et aux réseaux sociaux !