Quelques semaines avant sa mort, Françoise Hardy a écrit à Thomas ,son fils en pleine nuit…
Le 11 juin, Thomas Dutronc perd sa mère Françoise Hardy à jamais. La star s’est éteinte à la suite d’un cancer du pharynx qui l’a rongé pendant plusieurs années.
« Je t’aime plus que tout »
Sur RTL, ce lundi 9 septembre, Thomas a raconté les derniers moments de sa mère. L’artiste s’est également confié au Parisien.
Il a raconté qu’il avait reçu un message de sa mère, quelques semaines avant sa mort, qui l’avait énormément marqué.
Il raconte : « Elle m’a envoyé son dernier texto vers 1h du matin, trois semaines avant sa mort : « Je t’aime plus que tout »».
Depuis le décès de sa mère, Thomas Dutronc essaie de remonter la pente
Et il reprend la voix pleine d’émotion : « Je lui ai répondu : « Moi aussi ma maman chérie » et je lui ai envoyé des photos de moi bébé avec elle. Ensuite j’ai reçu un autre message : « Je meurs ». J’étais paniqué à l’idée de ne pas la revoir, qu’elle meurt dans la nuit ».
« Après, elle a repris du poil de la bête et j’ai eu le temps de lui dire au revoir comme il faut. Je lui ai répété plusieurs fois qu’elle n’avait pas à s’inquiéter pour moi, que je l’aimais », a-t-il ajouté.
Des mots bouleversants. Depuis le décès de sa mère, Thomas Dutronc essaie de remonter la pente. Son quatrième opus baptisé « Il n’est jamais trop tard » lui permet d’aller un peu de l’avant.
Mais l’absence est lourde tant l’amour est grand pour celle qui l’a mise au monde.