La chanteuse Céline Dion se voit de nouveau au coeur d’une polémique contre son gré. Il y a peu des fanas de tuning la faisait hurler sur des parkings de Nouvelle Zélande, cette fois c’est une polémique venue de graves dénonciations, faites par le chanteur Billy Porter.
Céline Dion n’y est pour rien, mais elle se retrouve de nouveau au coeur d’une polémique
Le chanteur Billy Porter, à l’aune de la sortie de son nouvel album, a accordé un entretien au marine Vulture. Il est revenu en toute franchise sur les difficultés rencontrées en 90 alors qu’il commence sa carrière. L’homphobie régnante lui ferme de nombreuses portes. Mais pour lui le coup de grâce sera donné par son producteur, qui lui refuse la chanson Love Is On The Way pour finalement la donner à Céline Dion.
Un moment profondément choquant et révoltant pour Billy Porter. Ceci étant il n’a rien contre Céline Dion elle même, qu’il trouve géniale. Mais il entend par cette histoire dénoncer les injustices subies dans un milieu très homophobes.
Pour Billy Porter, un récit fait de traumas qui hantent encore son passé
Billy Porter a dû jouer le rôle d’un hétérosexuel à plusieurs reprises : « faire croire au monde que j’étais hétéro, que j’étais assez masculin pour exister ». Il partage des souvenirs qui restent pour lui « traumatisants ».
Du côté de Céline Dion, pas de réaction de la chanteuse pour l’heure. Il faut dire qu’elle se fait particulièrement rare depuis un an, soit depuis l’annonce de la maladie du syndrome de l’homme raide, don elle est atteinte. Récemment elle a fait de brèves apparitions en public, ce qui a pu rassurer ses fans. Les plus folles rumeurs ont couru à son sujet durant ce long silence.
Le pauvre chéri. Ce sont effectivement des expériences hautement traumatisantes.