Christine Bravo a été la première à donner sa chance à Nikos Aliagas dans un divertissement. Elle s’est confiée dans un documentaire sur C8…
Il y a quelques jours, Nikos Aliagas a été choisi pour animer la cérémonie d’allumage de la flamme olymique des JO de Paris 2024.
« Nikos, il est très bien, mais c’est pas possible : il n’a pas l’accent »
Nikos Aliagas a fait ses débuts en 1998 dans les émissions de divertissement, suite à son travail sur la chaîne d’informations Euronews où il était grand reporter politique.
Les équipes d’Union Libre, émission bimensuelle sur France 2, étaient en effet à la recherche d’un chroniqueur grec puisque chaque chroniqueur représente un pays de l’Union européenne.
La production repère alors le jeune homme de 29 ans et le propose à l’animatrice Christine Bravo.
« Ah l’autre escroc ! »
« Nikos, il est très bien, mais c’est pas possible : il n’a pas l’accent », a-t-elle révélé dans le documentaire Télé : ton univers impitoyable, diffusé samedi 20 avril sur C8.
« Ah l’autre escroc ! Il revient et il se met à parler français avec un accent grec à couper au couteau. J’éclate de rire, je lui dis : « Non, mais attends, t’es un escroc toi ! ». Le mec est né à Paris, bien sûr que ses parents sont grecs et qu’il parle grec, mais il n’a pas d’accent, il est né en France !”, livre Christine Bravo.