Vanessa Paradis est plutôt du style discret mais quand elle estime qu’elle doit intervenir, elle n’hésite pas à le faire…
En décembre dernier, une couverture du « New York Magazine » faisait débat. Elle reprenait le phénomène des « nepo babies » (fils ou filles de) en montrant Lily-Rose Depp, Maya Hawke, Zoë Kravitz ou encore Dakota Johnson en tenues de nourrissons.
« ‘Nepo babies’, rien que l’expression est affreuse »
Lily-Rose Depp a réagi en affirmant qu’elle devait sa carrière à elle-même.
Ce jeudi 6 avril, Vanessa Paradis a pris la défense de sa fille suite à cette polémique auprès de Madame Figaro : « Aujourd’hui, tout le monde a un avis à donner, les réseaux sociaux, la presse à scandale. “Nepo babies”, rien que l’expression est affreuse. Un enfant dont les parents sont célèbres a déjà une part de sa personnalité qui lui est soustraite : on s’intéresse à lui pour atteindre ses parents. Les gens se trompent. Des portes s’ouvrent pour ces « enfants de », mais ce ne sont pas toujours les bonnes portes ».
« C’est une bosseuse comme on en voit peu »
Et d’ajouter : « Bien sûr, la tentation est probablement grande de suggérer un “enfant de” dans un casting, mais s’il fait mal son boulot, il ne va pas rester longtemps en place. Et puis, surtout, il sera embarqué dans de mauvais projets ».
Avant de conclure : « Ma fille, je la vois travailler depuis huit ans. C’est une bosseuse comme on en voit peu. Elle travaille énormément ses rôles et ses auditions. Elle a fait beaucoup de castings où elle n’était pas choisie, et elle en était malheureuse, comme les autres. Je pense vraiment que ceux qui réussissent sont ceux qui travaillent dur et qui ont du talent, quel que soit leur nom. Ma fille en fait partie. »