Dans la nuit de mardi à mercredi, Vianney, n’arrivait pas à dormir. Il s’est réfugié dans son studio d’enregistrement, chez lui, pour écrire et enregistrer une chanson…
« Ça faisait longtemps que je n’étais pas urgemment retourné au studio en pleine nuit pour écrire une chanson… Bonne journée à tous », a confié Vianney sur Instagram.
Ce 1er octobre 2024, l’Iran lançait près de 200 missiles sur Israël.
« Les victimes d’une telle barbarie sont, quoi qu’il arrive, nos frères et nos sœurs«
Le 7 octobre dernier, un massacre a eu lieu en Israël où des tortures et crimes abominables se sont produits, sans oublier la prise d’otage de 200 personnes.
« Les victimes d’une telle barbarie sont, quoi qu’il arrive, nos frères et nos sœurs », avait écrit Vianney.
A la suite de ce message, Vianney avait reçu « des milliers de menaces de mort ».
Il avait lâché sur France Inter : « Il y a une violence dingue ».
« Il y a des gens qui ont été décapités, éventrés, tués… Cela ressemble à quelque chose que nous avons vécu au Bataclan et pour lequel la planète s’est mobilisée. Donc, forcément, je partage un hommage », avait-il livré.
Alors cette nuit-là, Vianney a-t-il écrit sur Israël ? Sur la guerre ?
On le découvrira bientôt.
Un homme au grand coeur
Vianney a été très présent pour son ami Kendji Girac lors des ses problèmes en avril dernier où ce dernier a failli mourir.
Vianney a un grand coeur et ses chansons en témoignent. C’est d’ailleurs le propre de l’artiste, d’être guidé par ses passions et des sujets qui lui tiennent à coeur…
Que Vianney ne s’étonne pas , c’est les mêmes dont on veut se débarrasser qui lui on envoyé ces messages , et se sont les mêmes qui restent ici pour touché les aides sociales , les mêmes qui roulent dans des berlines de luxe alors qu’ils ne travaillent pas , les mêmes qui empoisonnent nos gamins avec leurs drogues et les mêmes qui tuent pour un oui ou pour un non !! Et se sont les mêmes que défends LFI avec a sa tête Mélenchon ains que toutes ces associations qui fleurissent a tous les coins de rue !!