Jeudi 11 janvier, la tension est montée d’un cran sur le plateau de TPMP. Géraldine Maillet s’est écharpée avec Didier Raoult, venu présenter son nouveau livre « Ni angéliques, ni diaboliques : les antibiotiques ». La chroniqueuse a eu les mots vifs envers le docteur, et inversement, l’échange fut tendu!
Géraldine Maillet tire à boulets rouges sur Didier Raoult
Géraldine Maillet a saisi l’occasion de la venue du docteur Raoult sur le plateau de TPMP, ce 11 janvier, pour lui dire frontalement qu’il avait échoué sur le COVID. La chroniqueuse prenait toutefois des pincettes, affirmant qu’il était brillant dans sa profession, qu’il avait « tout réussi », sauf le COVID. Et le docteur fut piqué au vif quand elle disait souhaiter souligner que ça, il ne le reconnaissait absolument pas.
Des propos qui se justifient par l’évocation, peu avant l’intervention de Géraldine Maillet, d’une étude récemment publiée, qui dénoncerait 17 000 morts précoces du COVID, liées à l’hydroxychloroquine. Pour rappel, c’est le médicament que Dr Raoult préconisait en cas d’infection du COVID.
Didier Raoult : ses réponses courtes mais cinglantes
Mais Didier Raoult a répondu, à plus d’une reprise, sur le même ton que la chroniqueuse. Ainsi lorsqu’elle lui demandait pourquoi il ne voulait pas aller débattre avec des médecins sur des plateaux TV, celui-ci lui a répliqué que les gens autour d’elle avait peut-être le même « niveau » qu’elle. Des propos particulièrement heurtant pour Géraldine, qui lui demanda si il la prenait pour une « débile », soulignant qu’elle faisait partie des gens qui achètent ses livres.
Puis l’échange s’est rapidement conclu, balayé par le sujet suivant…
Mon soutien au Dr Raoult, ainsi qu’au Pr Perronne est entier! Cette mascarade Covid 19 est indécente, l’ennui, c’est que Mr Phillipot et aussi le mage du Puy du Fou sont les seuls à avoir analysé avec finesse les conflits d’intérêt, alors que la Gauche se vaccinait un max, et ne voulait ferrailler avec » l’extrême droite « , oubliant que des adversaires peuvent, sur certains points être dans le vrai, ce qui n’oblige absolument pas de partager leurs options politiques!
ouais mon gars même Poutine à ses adorateurs
Je garde toute mon admiration au professeur Raoult et si cette madame Raillet critique de cette façon l’action
du professeur Raoult , quelle est sa légitimité dans sa critique qui n’a pour origine que les propos de Veran et autres personnage politique qui pour leur part n’on pas plus de talent.
Ces individus si tranchant dans leurs attitudes ont très vite choisi les laboratoires Américains avant d’essayer de comprendre les possibilités de soigner avec nos laboratoires et si des gens comme Mr Peronne ont donné leur avis plutôt positif aux conseils de Mr Raoult , j’ai tendance à croire leur jugement plutôt que ceux de Mr Macron ou Veran.
Chacun son job…