Ce mercredi 24 janvier 2024, Sophie Marceau a poussé un coup de gueule… suite à la marche contre l’avortement qui a eu lieu le 21 janvier dernier à Paris.
Ce dimanche 21 janvier, des milliers de manifestants ont défilé à Paris pour la « marche pour la vie », soit contre l’avortement.
« Vous faites honte à notre société française. Tant qu’il y aura des hommes comme vous, nous serons toutes en danger »
« Des manifestations en 2024 contre… l’avortement ?! Sérieux ? On en est encore là ? Je comprends mieux pourquoi j’ai un problème avec les églises », a lancé Sophie Marceau.
« Bien sûr que l’IVG est menacée ! Comme le sort des femmes qui ne peuvent y avoir recours et que vous mettez en danger de mort. Vous n’avez que faire du sort des femmes, en vérité. Vous représentez le patriarcat dans toute sa splendeur : suffisant, rétrograde et hypocrite. Vous faites honte à notre société française. Tant qu’il y aura des hommes comme vous, nous serons toutes en danger », a écrit Sophie Marceau sur son compte Instagram.
On attend le 30 janvier pour savoir si l’IVG fera partie de la Constitution
Ce mercredi 24 janvier, l’Assemblée nationale a voté en faveur de la mention de l’IVG dans la Constitution approuvant la « liberté garantie » des femmes d’accéder à l’avortement.
L’article unique du projet de révision constitutionnelle sera considéré comme adopté par les députés s’il obtient un nouveau feu vert lors d’un vote solennel le 30 janvier.
Fin décembre, Sophie Marceau avait pris la parole sur l’affaire Depardieu dans Paris Match : « Oh mais, il ne s’en prenait pas aux grandes comédiennes, plutôt aux petites assistantes… La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce ».
Sophie Marceau a toujours refusé de travailler avec Gérard Depardieu après le tournage qu’elle avait fait avec lui pour le film Police en 1985…
Il y a des problèmes plus graves qui menacent la France, ce n’est pas la priorité . La France est en danger.
Je suppose que vous une de ces cathos qui aime être la boniche des hommes pour oser dire que l IVG donc le droit des femmes est secondaire ! C’est grâce à des gens comme vous que les droits des femmes reculent ! Vous devriez vivre en Afghanistan..
Justement avez-vous défendu les iraniennes contre le voile ?
Pensez-vous qu’elles puissent avoir le droit d’avorter ?
Avez vous protester contre les excisions en France ?
Ou êtes vous une néo-féministe islamo-gauchiste ???
Nous attendons vite vos réponses !!!
Bravo à Sophie Marceau ! l’avortement n’est pas toujours choisie mais primordiale pour certaine femme ! je suis une de ses femmes qui stériler mal placé ou avoir maigrie par une situation financière merdique! une pilule mal dosé pour moi être enceinte s’etait pas possible ! il faut dire que la DAS et toujour Là ! et bien NON il vaux mieux enlever plutot que d’en faire un malheureux ou autre!!! trop d’entant autour de moi placer pour des raisons similaires STOP!!!
EST CE UNE RAISON POUR RECULER SUR LES DROITS DES FEMMES SI DIFFICILEMENT OBTENUS,OUI IL Y AS DES CHOSES PLUS GRAVES , MAIS LES ACQUIS DOIVENT DEMEIRER DES ACQUIS
Ce n’est pas que l IVG qui est menacé c’est le droit des femmes à utiliser leur corps comme elles l’entendent et surtout l’asservissement de la femme au plaisir des hommes car au final ce sont elles qui se tapent tout le boulot quand elles tombent enceinte et se retrouvent abandonnées donc oui Mr Larcher essayez un peu d’imaginer la détresse de certaines femmes au lieu de penser qu’à vous !
Rhétorique de nullarde !
Si la « loi Veille » ne change pas, qu’est-ce qui empêche une femme de faire un IVG ?
Parlez que ce que vous connaissez !
La constitution ne sert pas à cela… pourquoi ne pas y inscrire aussi la vasectomie !
Un peu de jugeote svp et retournez en boum…
Chers Mr , vous dites vraiment n’importe quoi ,quel est le rapport entre un des pires pays de la planête et le droit des femmes en France ? que vous soyez contre l’IVG ,c’est votre droit , par contre un droit si durement gagné se doit d’être protégé, il faut arrêter d’être rétrograde , vous êtes de ceux qui prône la femme au foyer à faire des enfants comme notre chers président ? la vasectomie n’est pas une loi me semble t’il , vraiment n’importe quoi vos commentaires…
y’a pas de risque que vous ayez recours à la vasectomie au vue de vos propos machos c’est dommage car vous ne devriez pas avoir le droit de vous reproduire car c’est grâce à des gens comme vous que les femmes continuent à être asservies
Confondre vasectomie et IVG fallait y penser quand même ! Vous devez avoir des spermatozoides à la place des neurones…
bravo madame belle réponse!! encore un qui ce croit au dessus des autres: pauvre France avec des ballots comme ça on est pas près d’avancé
bravo ! Madame de le dire j’ai déja croiser des espèsses de se genre et souvent Leurs moitié allait voir une grande tante ou autre pour mettre fin à leur problème! vue que souvent ses personnes ignorante des situations des femmes ! de leurs vie ! de leurs liberté ! aujourd’huit tous le monde doit travailler pour sortir la Tête de l’eau « Peut être pas la sienne « oui la France Rétrograde!!!