Kimi, Maya , Rose : Qui sont les filles de Jean Jacques Goldman ?

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman l’un des chanteurs français ayant le plus connu de succès à l’international a un fils : Michael Goldman. Toutefois, ce dernier n’est pas enfant unique. En effet, JJG a eu d’autres enfants dont trois filles issues de sa relation avec la Franco-Vietnamienne Nathalie Thu Huong-Lagier. Découvrez ces trois filles prénommées dans l’ordre de naissance : Maya, Kimi et Rose.

Jean Jacques Goldman biographie

Venu au monde le 11 octobre 1951, Jean-Jacques Goldman vit le jour à Paris dans une famille de 4 enfants. Suite à l’obtention de son diplôme de baccalauréat en 1969, il intégra l’Edhec de Lille, une école de commerce. JJ Goldman en sortit en 1973. Toutefois, bien avant de sortir de cette école, la future star française assista au concert de l’artiste Léo Ferré. C’est à cette occasion qu’il prit la ferme décision de devenir un musicien, et pas des moindres. Il joua dans plusieurs groupes dont plusieurs sont passés depuis à l’oubliette.

Après cette expérience de groupe, Jean-Jacques Goldman se lança en 1981 dans une carrière solo durant laquelle il domina la scène musicale française. Ce grand auteur-compositeur-interprète avait toutefois un plan B. Celui de reprendre l’entreprise familiale : un magasin de sport. Il n’eut jamais besoin d’activer ce plan B.

Aussi bien sur ses albums que sur ceux d’autres chanteurs pour qui il a composé des chansons, JJ Goldman a connu de véritables succès. Le chanteur de signe du zodiaque Balance s’est pendant longtemps impliqué dans les « Restos du Cœur ». À l’instar de la plupart des stars, sa vie amoureuse n’a pas été une ligne tout à fait droite.

Un père d’une famille nombreuse

Jean-Jacques est le père de 6 enfants qu’il eut de deux unions. En effet, il épousa le 7 juillet de l’année 1975 Catherine Morlet, une psychologue. De cette union nait Caroline le premier enfant au cours de la même année. Comme carrière professionnelle, Caroline Goldman suivit la même voie que sa mère. En 1979, Catherine mit au monde Michael.

Contrairement à sa sœur ainée, le fils de JJ Goldman suivit la voie de la musique. Ainsi, il cofonda le label « My Major Company ». Plus tard en 1985 naquit Nina le troisième enfant de Jean Jacques Goldman. Ce dernier divorça de Catherine en 1997 pour finalement retrouver l’amour dans les bras d’une étudiante en sciences mathématiques du nom de Nathalie Thu Huong-Lagier.

C’est après avoir donné un concert que JJ Goldman fit la rencontre de cette étudiante plus jeune que lui de 30 ans. Nathalie et JJG se marièrent en 2001. De cette union naquirent Maya Goldman (2004), Kimi Goldman (2005) et Rose Goldman (2007). Entre temps, Nathalie reçut son agrégation et toute la famille alla s’installer à Londres. Plus tard, ils rentrèrent en France pour s’installer à Marseille. 

Les relations de Jean-Jacques Goldman avec ses filles

Les relations entre Jean Jacques Goldman et ses filles sont des plus affectueuses. Son ainée Caroline a sur le plan de sa profession de psychologue préconisé un retour à une méthode d’éducation basée sur l’autorité parentale. Dès lors, ses confrères ont avancé la thèse qu’elle a vécu des violences parentales lorsqu’elle était enfant. Cela a jeté du discrédit sur le chanteur préféré des Français.

Toutefois, très tôt Caroline Goldman est intervenue pour rétablir la vérité et pour affirmer que Jean-Jacques Goldman est tout sauf un tyran. En d’autres termes, la relation entre le chanteur et ses 5 filles a toujours été une relation bienveillante. Il laissait toujours à ses enfants la liberté de faire leur propre choix sur tous les plans de leurs vies. Cet amour de JJ Goldman pour ses enfants est celui qui l’obligé à se retirer de la scène musicale pour s’occuper de ses plus jeunes filles Kimi Goldman, Maya Goldman et Rose Goldman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2540725407