Nicolas Bedos condamné pour agressions sexuelles, il ne fera pas appel !

Nicolas Bedos / FR3 capture d'écran

En octobre dernier l’acteur-réalisateur avait été condamné à un an de prison ferme dont six mois de sursis probatoire pour agressions sexuelles. Depuis, on ne savait pas s’il comptait faire appel.

Quels sont les faits ?

Le tribunal de Paris a condamné Nicolas Bedos le 22 octobre 2024 à de la prison, dont du sursis, le reconnaissant coupable d’agressions sexuelles commises sur deux femmes en 2023. Sa peine de prison devra être effectuée chez lui, sous surveillance électronique constante. Le tribunal l’a aussi condamné à une obligation de soins, notamment addictologique et psychologiques. Son nom sera aussi ajouté au fichier des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.

Les agressions se sont passées en mai et juin 2023. La première date de la nuit du 11-12 mai : Nicolas Bedos a attrapée une serveuse dans un bar parisien par la taille, l’a embrassée de force dans le coup alors qu’il était en état d’ébriété. La seconde plaignante raconte que dans la nuit du 1-2 juin il s’est approché d’elle puis lui a touché les parties génitales sans son consentement.

Découvrez aussi :  Accusé de viols : Cauet pourrait tout de même revenir à l’antenne

Pendant l’audience, l’acteur-réalisateur a reconnu ses problèmes d’alcool qui seraient à l’origine de son « amabilité lourde » lorsqu’il est ivre. Il s’est cependant défendu, niant prestement être « un agresseur sexuel ».

Il ne fera pas appel

Alors que son avocate avait indiqué son attention de faire appel, la qualifiant de « totalement inédite, injuste » et « totalement inacceptable », il semble que l’acteur ait changé d’avis. En effet ce 22 janvier 2025, un communiqué annonce sur Instagram : « « Nicolas Bedos a décidé de renoncer à l’appel de la décision rendue à son encontre le 22 octobre dernier. Ce choix difficile mais mûrement réfléchi, s’inscrit dans une volonté d’apaisement ». Il veut « tourner la page et avancer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *