Le vainqueur de six grands prix de Formule 1 et frère de Michael Schumacher, a décidé à 49 ans de révéler son homosexualité.
« La meilleure chose dans la vie, c’est d’avoir la bonne personne à ses côtés qui peut tout changer »
C’est la légende qui accompagne la photo que l’ex-pilote automobile a postée sur son compte Instagram. La photo, montrant lui et son compagnon face au coucher du soleil surplombant la mer, est très romantique et mêle coming-out et déclaration d’amour.
Ayant divorcé de Cora Schumacher en 2015, cette annonce a surpris les fans. En effet, il avait vécu avec la présentatrice de télévision et mannequin allemande pendant 14 ans.
Son fils se réjoui du courage de son père, qu’il salue en commentaire « Je suis très heureux que tu aies enfin trouvé quelqu’un avec qui tu peux vraiment dire que tu te sens bien et en sécurité, que ce soit un homme ou une femme. Je suis derrière toi à 100% papa et je te souhaite le meilleur ».
Un coming out courageux car le sujet reste tabou en F1
Il a eu comme son frère une grande carrière : 11 ans et couronnée de six grands prix. Même si sa carrière est achevée déjà depuis 15 ans, son coming-out bouscule le monde de la Formule 1. En effet, il n’est que le deuxième pilote à dévoiler son homosexualité, après le pilote Mike Beuttler dans les années 1970.
Et cette prise de risque a été applaudie par de nombreuses personnes, comme Carmen Geiss, comédienne et amie de Ralf : « Aujourd’hui, il a reconnu son homosexualité. Pour lui, cette étape était un acte de libération et d’acceptation de soi ». Cette déclaration est accompagnée d’une photo d’elle avec le couple. Elle poursuit : « C’était une décision courageuse qui a mis du temps à mûrir et qu’il prend désormais avec fierté et confiance. Son coming out n’est pas seulement un triomphe personnel, mais aussi le signe qu’il est enfin capable de vivre et d’aimer sa véritable identité, sans peur ni honte ».