Géraldine Maillet taclée en direct : « Vous ne serez pas avec nous pour longtemps »

Une nouvelle tension est venue perturber l’ambiance habituellement électrique de l’émission phare de C8. L’animateur vedette et l’une de ses chroniqueuses se sont retrouvés au cœur d’un échange particulièrement tendu, sous les yeux des téléspectateurs. Retour sur une altercation qui illustre les relations parfois complexes au sein du talk-show.

Une chronique médicale qui dérape

Le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » a été le théâtre d’un vif échange le 18 février 2025. Alors que l’équipe abordait une chronique sur Michel Cymes, médecin médiatique bien connu des Français, l’ambiance s’est considérablement tendue entre Cyril Hanouna et sa chroniqueuse Géraldine Maillet.

L’origine de cette discorde remonte aux critiques formulées par Michel Cymes à l’encontre de l’animateur de C8. En réaction, ce dernier avait choisi de diffuser plusieurs témoignages de médecins remettant en question la crédibilité du célèbre docteur, ainsi qu’une séquence où Cymes s’en prenait à Robert Kennedy Jr.

L’intervention qui a mis le feu aux poudres

C’est dans ce contexte déjà tendu que Géraldine Maillet a pris la parole pour exprimer son point de vue. La chroniqueuse a alors déclaré : « Après le ministre de la Santé américain il a quand même sorti des trucs… On a quand même le droit d’avoir un point de vue différent sans forcément être pro-Cymes ».

Cette remarque a immédiatement provoqué l’agacement de l’animateur, qui n’a pas hésité à répondre de manière particulièrement directe.

La menace à peine voilée d’Hanouna

La réaction de Cyril Hanouna a été aussi immédiate que virulente. Visiblement irrité par l’intervention de sa chroniqueuse, l’animateur a prononcé des mots qui ont surpris bon nombre de téléspectateurs.

« Vous ne serez pas là avec nous longtemps. Non, mais c’est insupportable, cette Géraldine Maillet. On est en train de rigoler, là, vous venez nous faire chier. Vous nous faites chier, Géraldine. On est en train de faire une revue de presse, donc c’est tout », a-t-il lancé sans détour.

Des propos qui pourraient s’apparenter à une menace concernant l’avenir de Géraldine Maillet au sein de l’émission, et qui ont créé un moment de malaise sur le plateau.

La défense de la chroniqueuse

Face à cette attaque frontale, Géraldine Maillet a tenté de désamorcer la situation. Elle a notamment rappelé que les audiences de l’émission étaient bonnes, argument souvent utilisé pour justifier la pertinence d’une équipe.

Elle a également précisé que sa remarque ne visait pas personnellement Cyril Hanouna, mais constituait simplement une opinion dans le cadre du débat en cours.

Un retour au calme progressif

Conscient peut-être de la violence de sa réaction, Cyril Hanouna a finalement tenté d’apaiser les tensions. L’animateur a proposé de clore le sujet, déclarant : « On ne va pas en parler deux heures vous défendez qui vous voulez, chez vous ».

Cette tentative de conciliation a permis de ramener un semblant de sérénité sur le plateau. Les deux protagonistes ont même réussi, après quelques instants, à aborder à nouveau le sujet avec une touche d’humour, signe que l’orage était passé.

Des relations complexes en direct

Cet incident illustre la complexité des relations au sein d’une émission en direct comme TPMP. Entre débats parfois houleux et nécessité de maintenir une ambiance divertissante, les frontières sont parfois ténues.

Si ce type d’altercation n’est pas rare dans le programme de C8, la menace à peine voilée concernant l’avenir de Géraldine Maillet au sein de l’émission marque une escalade dans les tensions qui peuvent exister entre l’animateur et ses chroniqueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8431984319