Un soir de 1994, 18 ans avant sa mort, après avoir appris une nouvelle bouleversante, Jean-Luc Delarue avait tenté de mettre fin à ses jours… Ainsi qu’à ceux de sa compagne de l’époque.
Mercredi 24 août 2022, dans « Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : de succès en excès », Elsa Guyon, sa compagne de 1994 a raconté un souvenir douloureux.
« Quand, vraiment ça ne va pas, il y a beaucoup de vodka »
Cette année-là, Jean-Luc Delarue lançait l’émission « Ça se discute ». Au départ, les audiences ne décollent pas et le programme ne trouve pas sa cible.
« Parfois, il réquisitionnait son équipe pour un débriefing de 4 à 5 heures dans sa loge après les tournages… Quand, vraiment ça ne va pas, il y a beaucoup de vodka », raconte Elsa Guyon.
Un soir, après trois mois de diffusion de son émission, Jean-Luc Delarue déplore de ne pas voir les audiences exploser. Il s’effondre.
« Jean-Luc a la moitié du visage ouvert »
« Il y a deux Jean-Luc. Le week-end il pleure dans les bras de ma maman. Il dit : ‘je ne peux plus, j’ai envie d’arrêter’. Et le lundi il doit reprendre le costume de producteur-animateur. Et ça devient de plus en plus difficile », poursuit Elsa.
Et de confier : « Après une émission, déjà il l’avait présentée alcoolisé, il est dans une grande détresse. Malheureusement on monte dans la voiture, parce que j’ai peur de le laisser partir tout seul et qu’il se tue. À ce moment-là Jean-Luc, je ne sais pas pourquoi, il commence à rouler. Il se met à pleurer et me dit : ‘on sera mieux là-haut’. Il fonce comme un malade« .
La voiture accélère, heurte un réverbère et fait trois tonneaux. Elle s’arrêtera sur le toit.
« Jean-Luc a la moitié du visage ouvert. Il n’a plus de cheveux, l’œil est complètement ouvert« , détaille Elsa Guyon.