Ancien poids-lourds du parti socialiste, Bertrand Delanoë a exprimé son soutien ce dimanche 20 mars dans le Journal du Dimanche à… Emmanuel Macron !
Ce dimanche 20 mars, dans le Journal du Dimanche, ce n’est pas à Anne Hidalgo que Bertrand Delanoë, ancien poids-lourd du PS a apporté son soutien. L’ancien maire de Paris apporter s’est rangé du côté du Président de la République. Un étonnement pour les Français qui ne font que constater une fois de plus la fragilité du Parti socialiste.
« Je vote pour lui en 2022 en sachant qu’il sera un bon président ».
« J’ai voté pour lui en 2017 en espérant qu’il soit un bon président, je vote pour lui en 2022 en sachant qu’il sera un bon président », a ainsi affirmé Bertrand Delanoë.
A priori, l’« immense respect » et « l’affection » portés par Anne Hidalgo à son ancien mentor, comme elle l’a avoué à TV5MONDE en février dernier, n’auront pas suffi à attirer vers elle le vote de Bertrand Delanoë.
Et si Emmanuel Macron échoue…
Quant à Emmanuel Macron, il apparaît confiant concernant sa candidature. A la question de sa potentielle défaite à l’élection, le président a avoué : « Ce n’est pas une coquetterie de vous dire que je ne me suis pas vraiment intimement posé la question ». Avant d’ajouter : « Je me suis posé la question importante de savoir ce que je voulais vraiment faire pour les cinq ans qui viennent… C’est un mandat suffisamment exigeant pour se dire : « On doit faire différemment… Comment réussir ce sur quoi on a échoué ?… Ne pas lâcher, ne pas s’habituer, ne pas s’endormir, ne pas s’asseoir. »
Toutefois, si le Président de la république échouait vraiment, il concède : « Je reviendrai libre. Je me donnerai d’abord au mien. Et je prendrai le temps de réfléchir à la question ».