Le bureau d’Emmanuel Macron est surnommé « le bureau qui rend fou »

Malgré son surnom « le bureau qui rend fou », le Président de la République a choisi cette pièce comme bureau.

Lieu de rayonnement international, l’Élysée est devenu un monument historique français incontournable, même ouvert au public lors des Journées Européennes du Patrimoine. Demeure du Président de la République, le palais de l’Élysée est composé de multiples pièces dont le bureau « Sésame » situé au premier étage. Cette ancienne chambre de l’impératrice Eugénie a été renommée « le bureau qui rend fou », un surnom qui vient de ses deux prédécesseurs, Henri Guaino et Aquilino Morelle. Henri Guaino avait un tempérament volcanique tandis que Aquilino Morelle avait la folie des grandeurs. Ce dernier faisait venir un cireur de chaussures au palais de l’Élysée. Selon Emmanuelle Mignon, l’ancienne directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, « c’est vrai, ce bureau rend fou… L’Élysée, de manière générale rend fou. Surtout les hommes… », avait-elle affirmé.

Découvrez aussi :  "C'en était un!" : Emmanuel Macron répond aux allusions sur ses supposées "photos de mariage" avec Lula!

« Ce bureau est le plus discret, le plus caché de tout le palais.»

« Ce bureau est le plus discret, le plus caché de tout le palais. Le président pouvait essayer de s’échapper discrètement par l’escalier qui conduit aux appartements privés, puis quitter le palais par l’aile Est sans être vu », avait déjà évoqué un ancien conseiller de Valéry Giscard d’Estaing dans le Figaro en 2014.

Valérie Giscard d’Estaing utilisait également ce « bureau qui rend fou »

Depuis Charles De Gaulle, Valérie Giscard d’Estaing était le seul président avoir également choisi cette pièce comme bureau. Un exemple pour Emmanuel Macron qui a suivi les pas de Valérie Giscard d’Estaing. En effet, les autres présidents avaient choisi le salon doré comme bureau officiel, un bureau, qui, aujourd’hui, est utilisé par Emmanuel Macron pour recevoir certains visiteurs et signer le projet de loi.

Découvrez aussi :  Emmanuel Macron tacle Gabriel Attal : “Lui, il est...”

Une réaction sur “Le bureau d’Emmanuel Macron est surnommé « le bureau qui rend fou »

  1. Un bureau à l’écart de qui ? E. Macron est un monarque il se comporte en roi et porte ses riches amis au firmament en délaissant les ouvriers et les petites gens qui ne sont pas de son espèce.
    Un bureau ou un autre c’est un caca nerveux du roi…
    Le bureau qui rend fou… faut il être fou pour gouverner notre pays ? Non j’en suis convaincue
    Il faut une personne responsable .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *