Ce dimanche 27 mars, Christophe Castaner était l’invité sur le plateau de BFM TV. Il a scandé Éric Zemmour. Lors de son meeting au Trocadéro ce dimanche, les partisans de ce dernier ont crié « Macron, assassin ! ». Le député reproche au candidat de Reconquête ! le manque de réaction face a ces menaces.
« Éric Zemmour laisse une foule crier « Macron, assassin ! ». Je combats avec force le président sortant mais laisser traiter un adversaire de meurtrier, c’est dangereux pour la République. Ce n’est certainement pas ça, la droite ! Ce n’est pas ça ma France ! », a écrit Valérie Pécresse ce dimanche 27 mars sur son compte Instagram.
« Il n’est pas de droite, ni la droite républicaine » mais bien « d’extrême droite ».
Lors du meeting d’Eric Zemmour, ce dimanche 27 mars, ses partisans ont crié « Macron, assassin ! ». De nombreux politiques se sont insurgés. Invité hier sur le plateau de BFM TV, ce dimanche 27 mars, Christophe Castaner a condamné ces allégations. Selon lui, même si Éric Zemmour a appelé à « l’union des droites », il estime que le candidat de Reconquête ! « n’est pas de droite, ni la droite républicaine » mais bien « d’extrême droite ».
Et d’ajouter : « Il a laissé scander des insultes contre Valérie Pécresse… Et de la même façon, n’a rien fait contre ce « Macron, assassin ! ». Jamais la droite républicaine ne ferait cela. Par contre, l’extrême droite, oui. Depuis longtemps. De Dreyfus à Emmanuel Macron, on voit qu’ils ont toujours su désigner des boucs émissaires, des coupables et mener à la vindicte populaire ».
Selon Christophe Castaner, le comportement d’Eric Zemmour est « irresponsable »
Selon lui, le comportement d’Eric Zemmour est « irresponsable ». Christophe Castaner affirme : « Il a fait la démonstration cet après-midi de son irresponsabilité. Je dirais même de son empêchement présidentiel ». Il juge que cette attitude le « disqualifie ».
« Quelqu’un qui n’a pas la capacité de demander d’arrêter à la foule de scander « Macron, assassin ! » est effectivement indigne d’une fonction de responsable politique ». Et de conclure : « C’est de la graine de violence qu’il sème Eric Zemmour, en faisant cela au quotidien dans tous ses déplacements, dans tous ses meetings, dans tous ses discours et ensuite, lui-même dénoncera la violence que les politiques subissent… »
bonsoir,
effectivement zemmour a bien besoin d’une aide auditive (je suis moi même appareillé), il n’entend pas que les citoyennes et citoyens Français de veulent pas de sa haine et de sa médiocrité, il n’entend pas non plus les jeunes stagiaires lui dire « NON » lorsqu’il les agresse sexuellement…quelle honte…
Non je ne souhaite pas confier la présidence de mon pays la France a un individu si médiocre (transpirant la haine).
Cordialement.
très bien dit, qu’il retourne au bac a sable, et laisse travailler les grands. (honte a ceux qui lui ont permis de se présenter).
ce type est un minable, il pense pouvoir posséder les femmes par la force (forcement il ne peut pas compter sur le charme)…il ferai mieux de se cacher dans un trou de souris.
Il faut arrêter avec cette polémique !!
Les gens qui ont scandé cette phrase l ont fait pour lui nuire !!!
Regardez le visage d Eric Zemmour , il est le premier surpris !!!