Le 13 septembre 1982, Stéphanie de Monaco et sa mère Grace Kelly ont été victimes d’un tragique accident de voiture où la princesse perdra la vie. Un choc aussi bien physique que psychologique.
Stéphanie de Monaco n’oubliera jamais ce 13 septembre 1982 où, âgée de 17 ans, elle a été victime avec sa mère la princesse Grace Kelly d’un terrible accident de voiture où elle a vu mourir sous ses yeux sa tendre maman…
La Rover 3500S V8 quitte alors subitement la route dans un lacet à Cap d’Ail et dévale une pente à pic. Elle s’écrase ensuite 35 mètres plus bas sur le parking d’une villa.
Stéphanie de Monaco, découverte un peu plus tard par les secours, a le visage ensanglanté. Elle est couverte d’ecchymoses et souffre d’une fracture cervicale.
La princesse Grace Kelly, quant à elle, est inconsciente. Elle a été projetée sur la banquette arrière. Elle décédera le lendemain, au centre hospitalier qui porte son nom, Princesse-Grace…
Albert II : « J’ai parlé aux personnes qui étaient sur place : les secours… »
Albert II raconte : « J’ai parlé aux personnes qui étaient sur place : les secours, mais aussi les médecins, pour comprendre les circonstances de l’accident concluant au fait qu’elle a eu cette attaque cérébrale qui a provoqué sa perte de connaissance dans la voiture ».
Grace Kelly n’est pas morte sur le coup. Elle a subi plusieurs examens après l’accident.
Les médecins ont annoncé que la princesse aurait perdu connaissance puis le contrôle du véhicule, suite à un hématome cérébral.
Malgré ces déclarations médicales, les rumeurs autour de la mort de Grace Kelly n’ont jamais cessé de circuler.
« Il y avait tellement de magie autour de maman que d’une certaine façon »
Pour certains notamment, la princesse Stéphanie de Monaco, était au volant de la voiture et qu’elle aurait elle-même provoqué l’accident.
D’autres théories ont été affirmées, concernant notamment la mafia ou la malédiction de la famille Grimaldi.
Stéphanie de Monaco a expliqué, plusieurs années après l’accident, pourquoi, selon elle, les gens ont eu autant de mal à accepter la thèse de l’accident de voiture.
« Il y avait tellement de magie autour de maman que d’une certaine façon, certains ont arrêté de la voir comme un être humain. C’était difficile pour les gens d’accepter qu’il puisse lui arriver quelque chose d’aussi banal qu’un accident de voiture. Les gens se sont dits que je devais être responsable, parce qu’elle était trop parfaite pour faire de genre d’erreur« , a-t-elle livré…