Johnny Hallyday : la 60 ème et dernière messe en son hommage à La madeleine 

Johnny Hallyday

L’ultime et 60 ème messe en hommage à la mort de Johnny s’est tenue à la Madeleine dans une église remplie, nombres de fans de toute la France et de Belgique se sont retrouvés pour un dernier moment de partage.

En 5 ans, 37 livres d’or remplis

9 décembre 2017, il y a déjà 5 ans se déroulait l’immense veillée funéraire en hommage à Johnny Hallyday à La Madeleine réunissant un million de personnes. Depuis, tous les 9 du mois s’était installée avec le temps la tradition des messes en hommage à Johnny, organisée par le Mgr Bruno Horaist, curé de la Madeleine. En 5 ans, 37 livres d’or ont été remplis. Ils seront d’ailleurs étudiés par des universitaires prochainement, en qualité d’écriture populaire, révèlent nos confrères du Figaro.

En ce 9 décembre 2022, l’église était pleine et les fidèles se réunissaient pour un dernier hommage. Venus de toute la France et d’ailleurs, la messe commençait à 12H30 mais les premiers fans étaient là dès 9h. Communion sur « Vivre pour le meilleur » et autres chants fétiches tout au long de la cérémonie, cierges à son nom, portraits… Tout était réuni pour un dernier hommage partagé.

« Si Johnny était là, je me ferais engueuler. »

L’ancien producteur de Johnny, Jean-Claude Camus était présent, selon les propos rapportés par Le Figaro, il s’est exprimé : « Si Johnny était là, je me ferais engueuler. Pour moi, c’est une immense émotion de vous retrouver ici, vous qui l’avez tant aimé. C’est bien de prolonger sa vie en étant depuis cinq ans aussi présents. Quand mon père est décédé, Johnny, qui n’était pas un lève-tôt, m’attendait devant le parvis de l’église à 150 kilomètres de Paris. Ça c’était Johnny avec son cœur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *