Jeudi 22 juin, une vente aux enchères un peu spéciale était organisée à Paris. En effet, c’est une partie de la collection d’art d’Alain Delon qui était mise en vente, l’acteur serait-il en péril financier?
Il vend aux enchères son « jardin secret »
L’évènement se déroulait chez Bonhams-Cornette de Saint Cyr, à Paris. La légende vivante de 87 ans se sépare notamment de « 40 tableaux dont 15 atteignirent en 2007 des records mondiaux pour cette vente doublant les estimations de départ à Drouot Montaigne », précisaient nos confrères du Journal Du Dimanche. Sa prière pièce, il l’a acquise à ses 29 ans. Il évoquait l’ensemble de ses trésors comme étant son « jardin secret ».
L’exposition « Alain Delon : 60 ans de passion », inaugurée le 17 juin dernier, à Maison Cornette de Saint Cyr. présentait la collection mise en vente, au total il y a 81 oeuvre. Parmi lesquelles, les plus beaux noms s’illustrent : Delacroix, Millet, Dufy, etc.
Un ensemble d’oeuvre estimé entre 4 et 5 millions d’euros
Ses trois enfants, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien, s’y sont réunis le 19 juin, à l’occasion de la conférence de presse. Pour rappel il s’est réconcilié avec sa fille, il y a peu. Ils étaient restés 10 ans sans se parler.
Le tout est estimé pour une valeur entre 4 et 5 millions d’euros. Que se passe-t-il dans les finances d’Alain Delon pour qu’il se sépare de si beaux » bijoux de famille »?
L’annonce interroge et porte avec elle son lot de folles rumeurs…
bientot on va pleurer