Affaire Alain Delon : revirement total, une expertise médicale déclare « l’abolition totale de son discernement »

Alain Delon

Nos confrères du Parisien révélaient la tant attendue expertise médicale d’Alain Delon. Réalisée en octobre 2023, elle établit une « abolition totale de son discernement », elle avait été réalisée dans le cadre de l’enquête ordonnée suite aux plaintes des enfants d’Alain Delon, contre Hiromi Rollin.

Une dégradation de l’état de santé d’Alain Delon accélérée depuis 2021

Après deux AVC en 2019, de 2021 à 2023 « la dégradation de la santé d’Alain Delon se serait accélérée » explique le rapport, réalisé par un médecin généraliste du Loiret, en octobre 2023, selon Le Parisien. Et plus récemment les choses auraient empiré, depuis « une lourde chute et le diagnostic d’un lymphome » en août 2023. Alain Delon resterait constamment alité, une conséquence de la propagation de son lymphome dans le corps. 

Découvrez aussi :  Alain Delon au bord du gouffre financier

Les conclusions de l’expert vont dans le sens « d’une altération significative du discernement » et « d’un ralentissement de la pensée ». Les mouvements de l’acteur et ses déplacements, sont « de plus en plus limités ». Si il a utilisé une « canne, puis un déambulateur, il est désormais en fauteuil roulant » rapporte Le Parisien.

Désormais, un deuxième avis d’expertise médicale grandement attendu 

Le rapport souligne la dépendance totale de l’acteur à son entourage. Des soins palliatifs et une aide pour ses besoins vitaux lui sont nécessaires quotidiennement. Toujours selon nos confrères du Parisien, Alain Delon présenterait également un « risque suicidaire majeur« . Mais une deuxième expertise est demandé par le parquet, avant une possible mise sous tutelle. Elle aurait été réalisée le 13 janvier dernier. 

Pour rappel, depuis plusieurs semaines, les enfants d’Alain Delon se battent par plaintes et déclarations médiatiques interposées, dénonçant les volontés nuisibles pour leur père des uns et des autres. Les frères rejètent la faute sur Anouchka et inversement. De son côté, l’avocat d’Hiromi Rollin, Yassine Bouzrou, a déposé plainte pour « tentative d’homicide volontaire ». 

Découvrez aussi :  Alain Delon : une photo de sa fille à l'hôpital affole la toile!

4 réactions sur “Affaire Alain Delon : revirement total, une expertise médicale déclare « l’abolition totale de son discernement »

  1. Je ne m’apitoierai pas sur Alain DELON, il a très bien vécu et il n’est pas donné à tout le monde d’atteindre 88 ans.
    Cet homme à l’égo surdimensionné ne récolte que ce qu’il a semé.
    Sa suffisance n’a eu que des conséquences négatives, notamment sur sa famille.
    Son comportement odieux avec son fils (illégitime) ARI BOULOGNE à qui il a refusé d’effectuer un test ADN demandé en reconnaissance en paternité et retrouvé mort en mai dernier, à l’âge de 60 ans, dans un état de délabrement invraisemblable.
    Ses préférences avouées publiquement eu égard à ses enfants, créant ainsi un clivage familial. etc etc……. quels parents normaux agiraient ainsi ?
    Je, me, moi, c’était sa devise.
    Sa valeur humaine n’est que superficielle
    Qu’il accepte de mourir dignement au lieu de pleurnicher à tout-va.
    Et oui ! on a beau s’appeler Alain DELON, on n’échappe pas au sort de tous les humains, quand bien même, on se croit supérieur à eux.
    J. DUPUIS

  2. C’est quand même fou que cet homme qui à tant fait rêver de personnes avec ses films , n’ai pas le droit d’avoir une fin de vie normale et dans le calme , plutôt que tout ce qui se passe autour de lui et qui fragilise son image .

  3. Laissez mourir cet homme dignement. Il a perdu tant d’êtres chers . Même s’il a eu un ego surdimensionné , nous l’avons aussi aimé pour cela.
    Il nous a fait.voyager à travers ses « rôles « 
    Rejoins ceux qui t’attendent la haut toi le guépard. Merci pour tout, le bon et le moins bon.

  4. Laissez mourir cet homme dignement. Il a perdu tant d’êtres chers . Même s’il a eu un ego surdimensionné , nous l’avons aussi aimé pour cela.
    Il nous a fait.voyager à travers ses « rôles « 
    Rejoins ceux qui t’attendent la haut toi le guépard. Merci pour tout, le bon et le moins bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *