Elisabeth Borne taclée : « C’est ridicule et c’est un manque de respect »

Elisabeth Borne

Jeudi 28 septembre dernier, Élisabeth Borne participait au congrès des régions de France à Saint-Malo et en a déçu quelques uns…

Au 19e Congrès des Régions à Saint-Malo, le le 28 septembre dernier, Elisabeth Borne a tenu à rappeler le rôle central du collectif des régions de France comme étant un des piliers de l’action publique.

Elisabeth Borne a outré plusieurs personnes

Selon Loïg Chesnais-Girard, président du conseil régional de Bretagne, au Télégramme, le drapeau breton qui se trouvait derrière Élisabeth Borne aurait été déplacé pour éviter qu’il se voit lors de son discours.

Christian Guyonvarc’h, conseiller régional (groupe Breizh a-gleiz) et membre de l’Union démocratique bretonne (UDB), présent ce jour-là, à Saint-Malo a confirmé cette information : « Avant la prise de parole d’Élisabeth Borne, une personne est intervenue pour déplacer le drapeau breton de telle manière qu’il n’apparaisse pas dans le champ des camérasC’est ridicule et c’est un manque de respect vis-à-vis de la représentation bretonne », a-t-il lancé.

En effet, de nombreux Bretons sont en colère et se sont sentis blessés.

Entre autorité et fermeté

Elisabeth Borne est connue pour faire connaître ses opinions avec autorité et fermeté, manquant parfois voire souvent de tact et de délicatesse, notamment par ses collègues du gouvernement qui n’approuvent pas toujours sa façon de faire et de leur parler.

Cet été quand elle avait été photographiée en maillot de bain « moche » par des journalistes de Paris Match avec son compagnon décrit comme un « catholique de gauche » dans la biographie d' »Élisabeth Borne La Secrète« .

« J’ai trouvé ça bouffon », avait-elle commenté dans Le Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3635936359