L’animateur Nagui, était l’invité de Yann barthès ce jeudi 26 octobre. Il venait faire la promotion de sa prochaine émission Taratata, qui fête ses 30 ans le 3 novembre prochain, sur France, l’occasion d’un show exceptionnel pour célébrer les années passantes.
Nagui explique avoir été longtemps victime de racisme
Au gré de l’interview Nagui et revenu sur son enfance en Égypte, où ses parents se sont rencontrés : « C’est très particulier de quitter un pays, de quitter ses racines. Mon père nous élevait mon frère et moi dans l’amour de la France, le respect de la langue française, l’amour du drapeau français, du maillot » a-t-il expliqué. Et tout au long de sa vie, Nagui explique ne pas avoir été épargné par la racisme.
Ainsi, lorsqu’il partait en vacances il disait à ses amis de ne pas l’attendre, car à l’aéroport il était presque systématiquement fouillé et perdait 30 minutes à devoir vider ses affaire set montrer patte blanche… Dans sa lancée et sur le ton l’humour il précise alors : « Donc évidemment la drogue, on la mettait dans la valise du pote, du blond, et là ça passait crème, évidemment. »
Le prochain challenge : l’émission pour la célébration des 30 ans de TARATATA, le 3 novembre prochain sur France 2!
Accusé de favoritisme par Patrik Sébastien, Nagui s’en défendait il y a peu : « Quand j’ai été licencié, je n’ai pas pointé d’autres animateurs en disant pourquoi lui et pas moi ? J’ai travaillé pour mieux revenir ».
Et pour l’heure il se consacre à la promotion de l’émission des 30 ans de Taratata. Un moment de pression pour lui car les audiences n’étaient pas au rendez-vous lors de la dernière émission, il sait que ce nouvel épisode sera décisif quant à l’avenir de l’émission sur les ondes.