Anémone : aucun acteur de la troupe du Splendid n’est venu à ses obsèques…

Anémone

Anémone s’était brouillée avec les acteurs de la troupe du Splendid…

Atteinte d’un cancer du poumon depuis plusieurs années, Anémone, connue pour ses rôles dans le film Le Père-Noël est une ordure et Le Grand Chemin, est décédée le 30 avril 2019. Dans ses dernières années, elle s’était éloignée de Paris et du monde du spectacle.

Anémone était brouillée avec les acteurs de la troupe du Splendid

Ses obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité, avec trois personnalités seulement : Agnès Soral, Luis Rego et Tonie Marshall. 

Depuis plusieurs années, Anémone était brouillée avec les acteurs de la troupe du Splendid avec qui elle avait joué le rôle de Thérèse dans le film Le Père-Noël est une ordure. 

A son décès, certains acteurs de l’équipe du Splendid avaient témoigné de leur tristesse lors de la mort d’Anémone. 

Les témoignages de Christian Clavier, Michel Blanc, Josiane Balasko sont différents…

« Je garde le souvenir d’une grande actrice avec qui nous avons partagé de grands moments de jeux et des fous rires exceptionnels », avait confié Christian Clavier à l’AFP.

« Elle a fait des choses magnifiques après [Le Père Noël est une ordure], elle a fait Le Grand Chemin… Elle avait cette puissance comique, en même temps elle était très belle, très séduisante et très folle. Elle avait une imagination absolument débordante, elle était tout sauf rationnelle, sauf routinière », avait livré Michel Blanc sur RTL.

Josiane Balasko, quant à elle, évoquait une « excentrique du cinéma », « une grande actrice, qui au fond a peu tourné ». Des mots qui ne témoignent pas d’une grande tendresse…

3 réactions sur “Anémone : aucun acteur de la troupe du Splendid n’est venu à ses obsèques…

  1. L’équipe l’avait trompée à propos des retombées financières et elle s’était fâchée pour cette raison.

  2. quelle grande artiste nous avons vu une piece de theatre a paris avec elle sublime… 2heures 30 sans un seul arrêt une performance de grand talent je trouve que beaucoup de personne ont tendance a oublier les vrai talents pour moi elle fait partie de ses icones du cinema Français des 50 derrieres années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *