Vianney : grosse bourde en direct, les réseaux sociaux s’enflamment 

Vianney

Le chanteur Vianney avait pour mission de parrainer l’édition 2023 du Téléthon, diffusé sur France 2, samedi 9 décembre. Alors qu’il s’est exprimé sur la situation sociale et économique  complexe actuellement, il a eu des mots maladroits qui ont enflammé la toile! 

Les propos du chanteur Vianney suscite un vent d’indignation sur la toile 

Ça ne s’est pas vu en direct sur le plateau, mais sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi aux propos du chanteur, lors de cette soirée dédiée à lever des fonds pour lutter contre des maladie rares. Un sujet qui touche particulièrement le chanteur de 34 ans, qui a dû passer de longs mois au côté de son enfant à l’hôpital. 

Ainsi Vianney voulait convaincre les spectateurs de faire un don, malgré une période particulièrement compliquée pour tous, à cause de l’inflation notamment : “Bien sûr que c’est difficile et je vous rassure on aura bien la grève SNCF à Noël, comme d’hab, on aura tous les trucs qui sont relous à la fin d’année. On aura l’inflation, on aura les mouvements sociaux, etc.”

Découvrez aussi :  Vianney en larmes raconte dans "The Voice" les sacrifices de ses parents : "Ils se sont saignés"

Puis il ajoute : “Oui, c’est difficile, il y a des moments qui sont plus difficiles que d’autres, mais bon Dieu, la santé de nos petits…”

Mais, c’est le fait de qualifier les mouvements sociaux de « relou » qui a mis le feu au poudre. Sur X (anciennement Twitter), on pouvait lire en réaction à l’extrait : 

– « Avec plus de mouvements sociaux massifs et victorieux, il y aurait peut être moins besoin de Téléthon. La solidarité pour ne pas être obligé de faire la manche. » 

– « Vianney « les trucs qui sont relous » »les mouvements sociaux » la Sécu elle a rien à voir avec les mouvements sociaux ? » 

– « Peut être pourrait on demander à @VianneyMusique de s’excuser envers tous les  travailleurs, souvent de gauche, qui ont lutté, luttent et lutteront pour le maintien des droits universels de tous. »

Découvrez aussi :  Vianney recadre une candidate : "Ça chantait faux !"

80 671 222 euros de récolté pour le Téléthon!

Vianney a toutefois conclu positivement sa participation au Téléthon en déclarant : « Ensemble, nous avons récolté 80 671 222 euros pour vaincre la maladie. (Je suis fier d’appartenir à ce pays où les difficultés économiques et sociales n’empêchent pas la générosité de chacun. Merci pour vos dons, vos efforts !!! La collecte continue sur Telethon.fr”.) »

4 réactions sur “Vianney : grosse bourde en direct, les réseaux sociaux s’enflamment 

  1. Vianney a été remarquable. Il a dit des vérités et ces vérités dérangent peut être des individus qui n’ont pas donné un seul euro pour la recherche.

  2. Déranger les paresseux, les feignasses, les entretenus est-ce vraiment une faute ? entrez donc dans une Mairie, un Conseil Départemental, un Conseil Régional, allez faire un tour à la Préfecture, la sécu, les allocs… les abonnés de toutes les grèves. Pour la SNCF c’est un peu plus discret on ne peut quand même pas aller voir sur les rails… Mais la chanson du chanteur communiste (en plus) Ferrat, le disait bien en toutes lettres : ils sont là planqués « pour attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne ! »

    1. Ce sont les luttes dans la rue qui ont permis toutes les avancées sociales et démocratiques dans notre pays !!! Aucun gouvernement, aucune oligarchie n’a jamais offert spontanément et encore moins gracieusement aucune de ces avancées !!!
      Par honnêteté, les gens qui sont contre toutes ces conquêtes devraient ne pas s’en servir : retraite, congés payés, semaine de 35 heures sur 5 jours, services publics (école, hôpital de la maternité au décès, transports publics, …), sécurité sociale, droit du travail, salaires, droits sociaux,…..
      Alors si vous pensez que les luttes sociales et ceux qui les font sont négatives, eh bien ne prenez pas votre retraite, ni vos congés payés, travaillez 70 heures par semaine pour 500€ par mois sans jour de repos, payez tous vos frais médicaux, payez l’école, payez tout bien plus cher.
      Il faut s’informer et essayer de réfléchir avant de faire des commentaires manichéens et idéologiques.
      Si une partie de la population n’avait pas combattu, on serait encore en monarchie absolue !!!

  3. Quand à Vianney, ses propos outrageants sont symptomatiques de la petite bourgeoisie stupide qui ne veut pas voir qu’une grande partie de la population est dans la galère, ne peut finir les fins de mois, ne peut plus se nourrir ni se loger voir crève la bouche ouverte. 10 millions de personnes sous le seuil de pauvreté en France !!!!! 25 millions dans la précarité !!!!!! Les organisations humanitaires sont débordées !!!!! Et cela ne fait que s’empirer rapidement et inexorablement !!!!! Alors ? Chacun pour soi ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *