Nos confrères du Parisien ont recueilli les témoignages de plusieurs candidats de L’Amour est dans le près, tous s’accordent à dire combien l’animatrice TV s’implique pleinement auprès d’eux, en soutien pour la réussite de leurs activités professionnelles. Et pas seulement, puisque Karine Lemarchand se soucie également de leur état psychologique et émotionnel.
Au-delà des plateaux TV, Karine Lemarchand montre un réel investissement auprès des candidats de l’Amour est dans le pré
Ce dimanche 4 février, Karine Lemarchand était au coeur d’un papier du Parisien. Nos confrères ont recueilli de nombreux témoignages d’agriculteurs qui ont participé à l’émission fétiche d’M6, L’Amour est dans le pré. Tous font état de l’implication de l’animatrice TV, qui va bien au-delà des tournages.
« Un agriculteur se suicide tous les trois jours« , rappelait-elle sur RTL, le 22 janvier dernier. Elle qui s’est montrée en soutien au récent mouvement des agriculteurs en colère, a depuis longtemps pris le soin de demander à la production de l’émission des aides psychologiques pour ses candidats à l’amour, ainsi que la mise en avant de leurs produits à l’occasion de certains événements.
Déjà reconnue pour son implication, Karine Lemarchand médaillée
Plus encore, derrière les caméras, elle organise aussi de vraies rencontres en privée, soucieuse de maintenir de vrais liens. Elle en dépanne certains qui n’auraient pas les moyens de s’héberger à Paris lorsqu’ils doivent venir pour les besoins de l’émission.
Depuis 2010, l’animatrice présente L’amour est dans le pré, et son investissent a été remarqué. Elle a reçu la médaille de Chevalière de l’ordre du mérite agricole en 2013.