Jeudi 15 février, dans C à vous, Dany Boon a parlé des Chèvres, le nouveau film de Fred Cavayé dont il est la tête d’affiche. Il a également raconté ses anciennes grosses difficultés financières…
A 57 ans, Dany Boon est l’un des acteurs français les mieux payés.
L’acteur est venu dans C à vous, ce 15 février, pour faire la promotion du film Les Chèvres !, qui sortira le 21 février prochain.
« Lorsque l’on a été pauvre très longtemps, on le reste toute sa vie, en fait »
Il a raconté qu’il avait eu de gros problèmes d’argent et qu’il avait même été interdit bancaire pendant un an !
« Malgré le succès, à chaque fois que vous payez avec votre carte bleue, encore aujourd’hui, vous pensez au fait qu’elle pourrait être refusée », a déclaré Mohamed Bouhafsi.
« Essayez en deux fois », avait pris l’habitude de dire Dany Boon lorsque son paiement ne passait pas.
« Coluche disait un truc très juste. Il disait : ‘Je ne serai jamais un nouveau riche, je suis un ancien pauvre' », a-t-il ajouté.
Selon l’acteur, « lorsque l’on a été pauvre très longtemps, on le reste toute sa vie, en fait ».
« Oui, je gagne très bien ma vie, par rapport à mon passé de prolo »
Pour Dany Boon, le nombre d’entrées au cinéma ou le succès d’un film ne sont pas très importants.
« Ce n’est pas ça qui est important. Le vrai succès, c’est celui quand on est heureux de jouer pour les premières fois », a-t-il indiqué.
En avril 2023, dans Paris Match, l’acteur avait regretté que « certains » calculent sa fortune…
« Ce qui m’agace c’est que toutes ces histoires m’éloignent de mes racines, de mon corps de métier, de ma passion », avait-il affirmé.
Avant de conclure : « Oui, je gagne très bien ma vie, par rapport à mon passé de prolo et d’interdit bancaire. Mais je suis ravi de payer mes impôts, d’être taxé à 45 %, je trouve cela parfaitement normal ».
Moi aussi, je suis interdit de chèque bancaire depuis le 23 mars 2023. En dépit du fait qu’il a été prouvé, par la banque elle-même, que le chèque en cause refusé pour provision suffisante sur mon compte, avait fait l’objet d’une « erreur de saisie » informatique. En dépit de cela, l’interdiction n’a pas été levée à ce jour. Le conciliateur bancaire également saisi, n’ a donné aucune suite.
Cela est très éprouvant pour le retraité que je suis d’avoir eu une telle sanction de la part d’une agence d’une des grandes banques françaises dont je tairais ici le nom. En principe, le 24 mars 2024, je devrais être à nouveau autorisé à émettre des chèques. Mais, je compte bien engager une procédure en dommage et intérêts pour le préjudice que j’ai eu.