Valérie Lemercier : internée en hôpital psychiatrique !

Valérie Lemercier

Présidente de la 49e édition des César le 23 février prochain, Valérie Lemercier a raconté ce 15 février, son séjour en hôpital psychiatrique à l’âge de 23 ans.

Valérie Lemercier présidera la 49e édition des Cesar le 23 février 2023.

Elle a raconté à Paris Match ce 15 février une période difficile de sa vie et s’est livrée comme jamais…

« La psychanalyse et la psychiatrie m’ont sauvé la vie »

A 23 ans, Valérie Lemercier a eu une grosse dépression.

Elle avait alors décidé de se rendre seule avec sa valise à l’hôpital psychiatrique, pour être aidée. Elle y est restée pendant un mois.

« Je n’ai longtemps rien dit sur moi et puis, un jour, je me suis décidée à raconter que je m’étais retrouvée à l’hôpital Sainte-Anne à 23 ans. Je tombais en morceau. La psychanalyse et la psychiatrie m’ont sauvé la vie », a-t-elle livré.

Découvrez aussi :  Valérie Lemercier au plus mal : son appartement ravagé par un incendie, elle a tout perdu...

« J’allais partir dans une vie qui n’était pas celle que je voulais »

« J’allais partir dans une vie qui n’était pas celle que je voulais. Le jour où j’ai commencé à pouvoir dire non, j’ai commencé à travailler, à être actrice… Le film sur Céline Dion m’a appris à davantage me confier, parce qu’elle a longtemps été un livre ouvert », a-t-elle témoigné.

Valérie Lemercier a besoin de repères dans sa vie. Avant de monter sur scène, elle arrive toujours du même côté.

« Avoir des repères m’apaise, et cela passe par les chiffres. Je compte parfois les pas qui me séparent d’un endroit à un autre, car c’est quelque chose de tangible. Je mange trois œufs, trois biscottes, trois kiwis. J’ai besoin de garde-fous. Et je n’aime pas ­changer mes horaires de train », a-t-elle poursuivi.

Découvrez aussi :  Valérie Lemercier au plus mal : son appartement ravagé par un incendie, elle a tout perdu...

Des confidences sacrément intimes…

« Je pense qu’elle s’aime et qu’elle ne s’aime pas. Palais Royal a été une étape importante. C’est la première fois qu’elle s’est trouvée belle à l’écran même si elle est incapable de le dire. Elle a du mal à se voir. Je crois que pendant des années, elle a voulu consciemment ou inconsciemment ne pas être désirable », avait confié un de ses ex, Hervé Temime à ELLE, au sujet de la comédienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *