L’un des suspects mis en examen pour la tentative de cambriolage de Jean-Luc Reichmann a révélé aux enquêteurs le montant qu’il était censé gagner pour sa mission…
Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 février 2024, Jean-Luc Reichmann a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile, à Neuilly-sur-Seine.
« Nous sommes vraiment choqués, mais… »
D’après Le Parisien, le fils de l’animateur a fait fuir les bandits pendant que Jean-Luc Reichmann dormait.
Cinq suspects ont été interpellés à Epinay-sur-Seine après une course-poursuite.
Quelques heures plus tard, Jean-Luc Reichmann avait révélé sur Instagram des photos de l’intervention de police en écrivant : « Nous sommes vraiment choqués, mais nous allons tous bien. Je pense sincèrement que nous avons évité le pire ».
Le jeune homme a justifié son geste sur le compte de « l’adrénaline »
Sur RTL, Jean-Luc Reichmann a remercié son voisin qui ont appelé la police après avoir découvert la voiture des malfrats devant chez eux…
« Il a eu la bienséance d’appeler le 17 parce qu’il avait vu une voiture garée en face de chez lui et qui était somme toute assez suspecte. Donc voilà, le civisme existe encore et c’est ce qui fait plaisir », a-t-il déclaré.
Ce mercredi 6 mars, Le Parisien énonçait le contenu des déclarations de l’un des mis en examen « pour tentative de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et refus d’obtempérer ».
Le jeune homme interpellé de 20 ans prénommé Malik et étudiant en BTS banque, inconnu des services de police, a confié aux policiers qu’il était dans sa voiture, près de Gonesse avec son cousin quand il a reçu une proposition sur Snapchat pour 200 euros chacun en allant chercher un groupe d’inconnus à Épinay-sur-Seine, puis de les conduire à Neuilly-sur-Seine…
Concernant sa tentative d’échapper à la police en voiture qui a donné lieu à la course-poursuite, le jeune homme a expliqué que son attitude était dûe à « l’adrénaline ».