Cancer de Charles III : le roi doit faire face à un nouveau drame !

Charles III

Ce mercredi 6 mars, le roi Charles III a dû affronter une mauvaise nouvelle…

Après l’annonce de son cancer il y a plusieurs semaines, Charles III a appris ce jeudi 7 mars, une autre mauvaise nouvelle : il a appris via The Daily Express que son ami de longue date, Ian Farquhar, maître des chiens lors des séances royales de chasse à la courre et ancien écuyer royal au service de la reine mère, était décédé à 78 ans.

« Sauvage comme un faucon dans sa jeunesse »

Andrew Parker Bowles l’a décrit ainsi : « Sauvage comme un faucon dans sa jeunesse, mais toujours très amusant. L’histoire s’en souviendra comme l’un des meilleurs maîtres des chiens de chasse ».

Et d’ajouter : « Il était un vrai compatriote, un très bon officier, un cavalier amateur courageux, un joueur de polo acharné et un très bon orateur ».

Selon le Daily Mail, Ian Farquhar, qui était également le père d’une des premières petites amies du prince William, « avait pour habitude d’aller dîner avec le roi et de rentrer chez lui en voiture à travers champ ».

Le prince William serait « profondément inquiet » pour son père

Concernant la santé du Roi, le prince William serait « profondément inquiet » selon certains experts royaux.

Découvrez aussi :  La folle rumeur russe : le roi Charles III n'est pas mort !

De plus, il ne se sentirait pas prêt à devenir roi en ce moment. Pour rappel, ses enfants sont encore en bas âge et son épouse en convalescence.

En effet, l’ordre de succession est déjà prévu par la loi si toutefois l’état du roi se dégradait.

Le prince William est en première place. Ensuite, ce sont ses trois enfants, dans leur ordre de naissance. À la cinquième place, c’est le prince Harry, puis ses deux enfants.

Dans la suite de la liste, il y a le prince Andrew, ses filles, ses petits enfants, puis Edward, sa descendance, ainsi qu’Anne et sa descendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *