Dans Sept à Huit, ce dimanche 10 mars, Guillaume Canet a donné son point de vue sur la façon de consommer des Français.
Guillaume Canet sera le 20 mars prochain à l’affiche du film Hors Saison de Stéphane Brizé. Il était à l’écran ce dimanche 10 mars dans les émissions Beau Geste avec Pierre Lescure et Sept à Huit avec Audrey Crespo-Mara.
« Je n’ai pas l’impression d’être totalement désaxé »
Dans Hors Saison, il joue le rôle de Mathieu, un acteur parisien qui retrouve par hasard Alice, son grand amour de jeunesse.
“J’ai une vie normale de père normal avec la vie que j’ai, qui n’est peut-être pas totalement normale. Je n’ai pas l’impression d’être totalement désaxé”, a expliqué Guillaume Canet à Audrey Crespo-Mara.
« Eternel insatisfait”, il estime qu’il n’a “pas toujours fait les bons choix”.
“Il est gentil Guillaume Canet, mais on n’a pas le même salaire que lui”
Interrogé sur la situation agricole de la France, l’acteur d’Au nom de la terre, a lâché : “La seule chose qui puisse bouger aujourd’hui, c’est que les consommateurs deviennent des consom’acteurs. Que les gens, quand ils vont faire leurs courses, ils regardent ce qu’il y a sur le paquet et qu’ils se demandent réellement si c’est ce qu’ils ont envie de donner à leurs enfants”.
Des propos qui n’ont pas plu aux internautes qui ont notamment déclaré sur les réseaux sociaux : « Quand t’as pas les moyens, tu vas au moins cher…”, “Il est gentil Guillaume Canet, mais on n’a pas le même salaire que lui”…
Il me semble que Guillaume Canet a raison on peut dépenser peu et acheter de la qualité, mais il faut cuisiner.