Le parquet général de la Cour de cassation a révélé ce jeudi 14 mars qu’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques, était mise en examen…
Après la polémique sur ses propos sur l’école publique en tant qu’ancienne ministre de l’Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra, ancienne joueuse professionnelle de tennis, doit faire face à une mise en examen.
Mise en examen pour diffamation…
La ministre des Sports et des Jeux olympiques est en effet mise en examen pour diffamation à la suite d’une plainte déposée par Noël Le Graët, ancien président de la FFF selon le parquet général de la Cour de cassation qui a révélé la décision ce jeudi 14 mars.
Amélie Oudéa-Castéra a en effet fait l’objet en décembre dernier d’une mise en examen pour diffamation à l’encontre de l’ancien président de la Fédération Française de Football, Noël le Graët.
Amélie Oudéa-Castéra a-t-elle menti ?
Ce dernier, lors de son départ de la FFF en février 2023, a déposé plainte contre elle affirmant que le rapport d’audit responsable en grande partie de sa démission et auquel elle a participé comportait des « mensonges » de sa part, destinés à lui nuire.
Visée par une enquête de la Cour de justice de la République sur ce sujet, Amélie Oudéa-Castéra dit être « sereine » et « prête à répondre » aux accusations « infondées de M. Le Graët ».
Amélie Oudéa-Castéra est concentrée sur la préparation des Jeux Olympiques qui n’est pas une simple tâche…
Elle a récemment affirmé : « On a tous envie que ça se passe bien et ça se passera bien. On est en temps et en heure, il n’y a pas d’inquiétude. On est profondément au travail ».