Ce jeudi 4 avril, Jean-Luc Reichmann, l’animateur des « 12 Coups de midi » s’est livré sur son accident de la route…
Ce jeudi 4 avril, dans l’émission « Les 12 coups de midi » qu’il présente, Jean-Luc Reichmann s’est livré sur une anecdote très personnelle…
« J’ai eu un accident de moto »
« Je peux vous dire un truc ou pas ? », a-t-il lancé en pleine émission…
Et d’ajouter : « J’avais une petite amie qui s’appelait Florence et qui habitait à Tournefeuille. J’y allais en mobylette depuis L’Union. Un jour, j’ai eu mon accident de moto et elle était là pour me réveiller face aux feux d’artifice. Donc j’embrasse donc tous les gens qui habitent à Tournefeuille, dont vous Thibault ».
En 1984, à 24 ans, Jean-Luc Reichmann roulait entre 90 et 100 Km/h quand un homme assez âgé a fait un malaise cardiaque dans sa voiture. Son véhicule est alors venu le venant le percuter sur sa moto !
Une « souffrance physique insupportable »
« J’ai entendu les gendarmes dire ‘il est mort’. Et après, je suis reparti dans le coma pendant pas mal de temps », avait-il livré en avril 2023 dans le podcast de InPower de Louise Aubery.
L’animateur a dû être hospitalisé pendant un an et subir une lourde série d’opérations évoquant une « souffrance physique insupportable ».
« Le réservoir de la bécane m’est rentré dans le ventre, ma rate a explosé, le capot de la voiture m’a sectionné le bras gauche », avait-il ajouté à Ciné Télé Revue.
Jean-Luc Reichmann s’oppose fermement à la demande de TF1 qui désire tourner plus d’émissions « Les 12 coups de midi » par jour pour que ce soit plus rentable !
Jean-Luc Reichmann a expliqué : « Aujourd’hui, je tourne cinq émissions par jour et ils aimeraient que j’en fasse plus pour rentabiliser, mais moi je ne veux pas. Il y a des gens qui font des centaines de kilomètres pour venir participer au jeu et par respect pour eux, je veux avoir le temps de leur parler et de discuter avec eux ».
Le contrat entre l’animateur et TF1 se termine en juin 2024. Il n’a pour l’heure pas été renouvelé.
Il a affirmé : « On discute avec la chaîne. Le renouvellement est prévu pour cet été, donc nous avons le temps ».