Est-ce la fin des « 12 coups de midi » ? Jean-Luc Reichmann dénonce ses conditions de travail !

Jean-Luc Reichmann

Depuis juin 2010, Jean-Luc Reichmann anime « Les 12 coups de midi ». Sur RTL ce 10 février, il a révélé les tensions existantes avec TF1…

Dans On refait la télé ce 10 février sur RTL, Jean-Luc Reichmann a révélé le conflit qui l’oppose à son employeur TF1. Depuis quatorze ans, l’animateur présente Les 12 coups de midi. Mais jusqu’à quand cela va-t-il durer ?

TF1 veut tourner plus d’émissions par jour, Jean-Luc Reichmann refuse

Jean-Luc Reichmann s’oppose fermement à la demande de TF1 : la chaîne désire tourner plus d’émissions par jour pour que ce soit plus rentable !

Jean-Luc Reichmann a expliqué : « Aujourd’hui, je tourne cinq émissions par jour et ils aimeraient que j’en fasse plus pour rentabiliser, mais moi je ne veux pas. Il y a des gens qui font des centaines de kilomètres pour venir participer au jeu et par respect pour eux, je veux avoir le temps de leur parler et de discuter avec eux ».

Dans une société où l’on est amené à prendre moins de temps pour autrui, il explique qu’il ne veut pas changer sa façon de travailler, précisant qu’aux Z’amours et à Attention à la marche, il prenait aussi le temps de rencontrer les participants.

Découvrez aussi :  "Je sors de ma zone de confort" : Jean-Luc Reichmann en fin de contrat avec TF1, ses mots mystérieux sur la suite

Le contrat entre Jean-Luc Reichmann et TF1 n’est pour l’instant pas renouvelé

Le contrat entre l’animateur et TF1 se termine en juin 2024. Il n’a pour l’instant pas été renouvelé.

Il a affirmé : « On discute avec la chaîne. Le renouvellement est prévu pour cet été, donc nous avons le temps ».

Jean-Luc Reichmann a rendez-vous avec TF1 « dans dix jours ».

TF1 saura sûrement mettre de l’eau dans son vin au regard des scores d’audience de l’émission à moins que la chaîne propose une augmentation à l’animateur… On verra qui tient bon…

Une réaction sur “Est-ce la fin des « 12 coups de midi » ? Jean-Luc Reichmann dénonce ses conditions de travail !

  1. Il est pas un peu faux cul lui quand il dit que c’est vis à vis des participants , il en a rien à foutre !! Qu’il aille travailler sur les échafaudages pour touché le SMIC, et il va comprendre que sa place elle est très bonne et très juteuse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *