Françoise Hardy est décédée le 11 juin dernier. Une cérémonie en son honneur a été organisée au cimetière du Père-Lachaise et…
Avant de mourir le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans, Françoise Hardy avait transmis ses dernières volontés.
Monticello, un lieu symbolique
Un hommage lui a été rendu au Père-Lachaise à Paris le 20 juin dernier. Puis elle a été transportée à Monticello, en Balagne, où elle possédait une maison dans laquelle réside Jacques Dutronc.
D’ici quelques jours et selon Paris Match, la star reposera près de l’ancien Premier ministre français Michel Rocard, décédé en 2016.
Son épouse Sylvie Pélissier était originaire de cette même commune.
Françoise Hardy était une grande admiratrice de Michel Rocard, dont elle louait volontiers “l’intelligence supérieure” dans Avis non autorisés, son livre de 2015.
Elle y contait un dîner “arrosé” avec lui, dans sa maison corse.
Une cérémonie permettra à ses proches de lui faire un dernier adieu en déposant son urne dans l’emplacement qui lui a été choisi début juillet dans le jardin de la villa.
Pourquoi Monticello ? C’est dans ce village qu’elle est tombée amoureuse de Jacques Dutronc en 1967 même si le futur couple se connaît déjà depuis quelques années.
Le couple est resté marié jusqu’à la mort de la chanteuse
La rencontre a lieu à Paris, grâce à Jacques Wolfsohn, le directeur artistique de la jeune femme afin qu’ils collaborent sur Le Temps de l’amour.
Le couple donne naissance à Thomas en 1973 et se marie en Corse le 30 mars 1981.
Leur relation prend fin en 1988, mais le couple restera marié jusqu’à la mort de la chanteuse.
Il partageait une amitié très forte.
Jacques Dutronc a depuis, refait sa vie…
Roccard, socialiste, le roi des taxes et des 49.3….. Quelle honte cet homme!