Emmanuel Macron : “Il ne supportait pas de voir Gabriel Attal à Matignon”

Macron

Le 9 juin dernier, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée. Une décision qui aurait été motivée par son souhait de voir Gabriel Attal quitter Matignon.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, aurait persuadé Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale

En dissolvant l’Assemblée nationale, et provoquant des élections législatives anticipées, et la potentielle arrivée à Matignon de Jordan Bardella, le président de la République et ses proches avaient-ils un désir particulier ?

Dans Le Point, ce jeudi 27 juin, on apprend que Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, aurait persuadé Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.

Selon les confidences d’un proche de Gabriel Attal, l’idée était de se séparer de Gabriel Attal.

“Darmanin ne veut pas gérer la merde en Nouvelle-Calédonie, et cherche à se protéger avant les JO. Il ne supportait pas de voir Attal à Matignon”, livre-t-il.

Découvrez aussi :  Anne Claire Coudray vs. Rachida Dati lors de la soirée de dissolution: “Je la trouvais en deçà de ce qu'on était en train de vivre”

“La majorité est frappée de la maladie de Charcot, elle est en fin de vie”

“La majorité est frappée de la maladie de Charcot, elle est en fin de vie”, aurait affirmé Darmanin à Gabriel Attal.

Gérald Darmanin a annoncé qu’il quitterait la Place Beauvau après les élections législatives quelque soient les résultats. 

“Il se dépêche de se barrer car si les JO se passent bien, il pourra dire qu’il a tout bien organisé. Et si ça se passe mal, il dira que c’est parce qu’il n’est plus là”, indique la source proche de Gabriel Attal dans Le Point.

2 réactions sur “Emmanuel Macron : “Il ne supportait pas de voir Gabriel Attal à Matignon”

  1. Tous irresponsables!!!!! Ils se conduisent comme des gosses capricieux!!!! Et le Français vont se retrouver dans la M….à cause de politiques à l’ego démesuré qui ne supportent pas leurs voisins plus « populaires » ou plus trop ceci ou trop cela! Et quand on entend dans les micro trottoirs des petites pimbêches déclarer qu’elles votent Bardella parce qu' »il est trop beau », on comprend l’état catastrophique de la France!!!!

  2. IL NE FAUT PAS CONFONDRE « INSTRUCTION ET INTELLIGENCE » JE PENSE ,QUE DISSOUDRE L’ASSEMBLE A CE
    MOMENT LA =SUICIDE POLITIQUE CAR AVEC LA COUPE D’EUROPE DE FOOT ET LES JO A PARIS + LES PROBLEMES
    EN NOUVELLE CALEDONIE ???? DONNER LE POUVOIR AU FN/RN??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *