« Pas la lumière à tous les étages » : Anne Hidalgo choque dans « Quels jeux ! » de Léa Salamé

Anne Hidalgo

Ce mardi 30 juillet 2024, Anne Hidalgo était invitée dans l’émission « Quels Jeux ! ».

Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le gouvernement s’est attelé à dépolluer la Seine pour y organiser les épreuves de triathlon. Il a investi 1,4 milliard d’euros.

« Nous avons réalisé la dépollution de la Seine »

Certes la qualité de l’eau du fleuve est meilleure mais selon les derniers prélèvements, cela est insuffisant. Les organisateurs des JO ont dû décaler les épreuves.

Ce mardi 30 juillet 2024, Anne Hidalgo était sur le plateau de l’émission Quels Jeux afin d’évoquer ce challenge.

« Avec Tony (Estanguet), c’était une idée qu’on avait en tête. La première chose qu’on a faite, c’est voir si c’était possible et c’était possible. Non seulement c’était possible, mais c’est possible, nous avons réalisé la dépollution de la Seine. Maintenant, la Seine est un fleuve qui est vivant et le triathlon est une épreuve qui se fait dans un milieu naturel. Donc, comme on a affaire à un milieu naturel, on est susceptible de changer les conditions, c’est pareil en ski« , a-t-elle expliqué.

Alors pourquoi l’eau du fleuve n’est pas satisfaisante ces derniers jours ?

« Il a beaucoup plu ces derniers jours, il a fait beau sur Paris, mais il y avait encore des pluies sur la Marne, donc on reçoit cette eau qui arrive de cet endroit-là », a-t-elle avancé.

« C’est comme à la mer, vous pouvez avoir le pavillon bleu un jour et le pavillon rouge le lendemain », a-t-elle appuyé.

« Qu’est-ce qu’elle peut dire comme connerie à la minute« 

Et Léa Salamé de lui mentionner : « A la mer, ça n’a pas coûté 1 milliard… Est-ce que ça valait le coup ? ».

Et Anne Hidalgo de lui répondre : « Bien sûr, les 1,4 milliard, ce n’est pas pour les JO, mais pour dépolluer un fleuve durablement, adapter la ville à des températures qui vont devenir de plus en plus extrêmes. Dépolluer la Seine, c’est se rapprocher du fleuve pour que la ville soit vivable« .

« Ben oui mais non. Elle est toujours polluée. C’est raté », a lâché un internaute sur X.

« Soit cette dame n’a pas allumé la lumière à tous les étages, soit elle est très bête, qu’est-ce qu’elle peut dire comme connerie à la minute« , a lancé un autre…

Une réaction sur “« Pas la lumière à tous les étages » : Anne Hidalgo choque dans « Quels jeux ! » de Léa Salamé

  1. Quand les Parisiens arrêteront de se comporter comme des gorets cela ira déjà mieux. Tout ce qu’ils laissent traîner par terre finit dans la Seine avec la pluie. Normalement ce n’est pas très difficile à comprendre. Un seul mégot pollue plusieurs centaines de litres d’eau. Si le projet d’installer des piscines publiques aboutit, ils seront bien contents les jours de canicule d’avoir un moyen supplémentaire de se rafraîchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6216262162