Lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut qui se sont tenus à la basilique Sainte-Clotilde à Paris ce mercredi 9 mars, la journaliste Dominique Lagrou-Sempère a rendu un hommage émouvant et déchirant qu’elle a publié ensuite sur Twitter.
Dominique Lagrou-Sempère, la journaliste qui avait travaillé avec Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures de TF1 pendant 20 ans, de 2001 à 2021, a rendu un hommage poignant à son collègue lors de ses obsèques ce mercredi 9 mars à la Basilique Sainte-Clotilde dans le 7e arrondissement de Paris. Un hommage qu’elle a ensuite publié sur son compte Twitter.
« Je t’ai tout dit dimanche, avant de te quitter une dernière fois. Je suis apaisée en sachant que toi tu l’es aussi désormais… Apaisé, c’est ce que je garde de ton beau visage endormi. », peut-on lire.
« Jean-Pierre n’en a pas manqué, de courage »
La journaliste était très proche de Jean-Pierre Pernaut qui avait été très présent au décès, notamment aux obsèques de son époux Claude des suites d’un cancer en 2019 : « Jean Pierre n’en a pas manqué, de courage… Il n’a pas lâché du regard ma fille et mon fils, peu importe si les larmes coulent sur son visage ».
Jean-Pierre Pernaut avait du coeur
« Jean-Pierre ne trichait pas. Il n’y allait pas par quatre chemins non plus pour dire les choses. Certains évoquent des coups de gueule, des coups de colère. Peu importe le mot qu’on choisit. Moi j’appelle ça avoir du cœur dans une société qui l’oublie un peu trop, son cœur », a écrit la journaliste à son ami.