Le 9 avril, le magazine Capital annonçait qu’un contrôle fiscal vise la famille Delon. Ce serait les 110 000 euros en liquide retrouvés dans la salle de bain d’Hiromi Rollin, l’été dernier, qui auraient mis la puce à l’oreille du FISC!
« Raclure! » s’insurge Anthony Delon
« Raclure! » s’esclaffait Anthony Delon sur Instagram, ce mercredi 10 avril. Le mot doux n’avait pour autre destinataire que l’avocat d’Hiromi Rollin, Maître Yassine Bouzrou. Pour rappel, Hiromi Rolin était la « dame de compagnie » d’Alain Delon, selon ses enfants. Elle a été mise à la porte du Domaine de Douchy, où elle vivait avec l’acteur, du jour au lendemain, l’été dernier après le dépôt de plaintes des enfants.
Peu de temps après, les enquêteurs auraient découvert ces 110 000 euros en liquide dans une boite à chaussures, au fond d’un placard. Selon Capital, Anthony Delon aurait dénoncé des débits d’environ 900 euros hebdomadaires depuis la carte bancaire de son père.
« Il va falloir me lâcher avec vos conneries » : Anthony Delon ne décolère pas des accusations de l’avocat d’Hiromi Rolin
Toutefois, ce sera désormais à l’administration fiscale de confirmer la provenance de cet argent liquide. Car une autre piste est à l’étude : la vente de tableaux de maîtres, sous le manteau… Pour l’heure, Maître Bouzrou déclarait: « C’est l’arroseur arrosé », et ajoutait : « Cet événement désagréable pour tout le monde fait suite à l’interview grotesque donnée par un délateur (Anthony Delon, NDLR) qui pensait pouvoir porter un préjudice uniquement à ma cliente. »
Ce 10 avril, sur Instagram, Anthony Delon lui répondait : « Dis donc Bouzrou, il va falloir me lâcher avec vos conneries et arrêter d’emmerder tout le monde! Ce sont des enquêteurs qui ont retrouvé les 110 000 dans le placard de votre cliente! »