Bière à la main dans la rue : cette vidéo d’Emmanuel Macron en pleine fête qui choque

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a été filmé à Kinshasa en République démocratique du Congo… en train de faire la fête avec une bière à la main !

Musique à fond, bière à la main, Emmanuel Macron a conclu sa tournée en Afrique par des festivités animées samedi soir à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le président a été filmé chemise ouverte, en train de danser et de boire la bière Castel

Emmanuel Macron a assisté à un concert du chanteur congolais Fally Ipupa à l’Institut français de Kinshasa en République démocratique du Congo.

Le chanteur l’a ensuite emmené découvrir les rues de la ville au milieu de la foule.

Le président a été filmé chemise ouverte, en train de danser et de boire la bière Castel.

Quelques jours seulement avant la mobilisation du 7 mars contre la réforme des retraites, cette attitude a soulevé nombre de réactions sur les réseaux sociaux.

Découvrez aussi :  Européennes 2024 : cette vidéo très vite supprimée d'Emmanuel Macron avec Valérie Hayer!

« Il se cache, il se planque »

Le cheminot et syndicaliste Bruno Poncet est choqué de le savoir à l’étranger, un jour de mobilisation : « La première fois il était en Espagne (le 19 janvier dernier, ndlr) ensuite à Amsterdam (le 30 janvier la veille d’une autre journée de mobilisation, ndlr) . Il se planque », a-t-il expliqué ce mardi sur le plateau des « Grandes Gueules ».

« Il se cache, il se planque. Soit il a été élu sur son programme comme certains disent et ce sujet des retraites l’intéresse, dans ce cas-là il devrait parler. Soit ce n’est pas son sujet, pas son problème », a commenté Manuel Bompard, député de La France insoumise des Bouches-du-Rhône à RMC et BFMTV.

« On est un pays en pleine crise et on a un président qui se ‘castanérise' », a jugé le médecin Jérôme Marty en référence à une sortie en discothèque de Christophe Castaner, alors ministre de l’Intérieur, après une journée de mobilisation des « gilets jaunes » en mars 2019.

Découvrez aussi :  Emmanuel Macron "ne supporte pas" ce célèbre ministre...

2 réactions sur “Bière à la main dans la rue : cette vidéo d’Emmanuel Macron en pleine fête qui choque

  1. Il ne fait pas la fête, il boit un coup comme font de nombreux manifestants aux ronds-points, où est le mal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *