Cette année, la France chantera en breton à l’Eurovision !

France groupe Breton eurovision

« Fulenn », c’est le titre français du groupe Alvan & Ahez qui va représenter la France à l’Eurovision qui se tiendra à Turin du mardi 10 mai au samedi 14 mai. Une chanson en breton ! La sélection a été réalisée ce samedi 5 mars à l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez sur France 2.

C’est le groupe Alvan & Ahez et son titre Fulenn qui ont été choisis pour représenter la France à l’Eurovision ce samedi 5 mars à l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez sur France 2

Douze candidats étaient en lice

Le public a tranché parmi les douze candidats présentés : le groupe breton les a séduit plus que les autres.

En breton, « Fulenn » signifie « étincelle » ou « jeune fille »

Quant au groupe Alvan & Ahez, il est né de la rencontre entre Alvan, l’artiste électro rennais, et le groupe breton Ahez, composé du trio de chanteuses de musique traditionnelle : Marine Lavigne, Sterenn Le Guillou et Sterenn Diridolou.

La chanson raconte une légende bretonne

Le titre raconte une légende bretonne selon laquelle l’on s’émancipe du regard des autres en dansant devant un feu à la tombée de la nuit.

C’est la deuxième fois que la France sera représentée par un titre breton à l’Eurovision. En 1996, Dan Ar Braz et L’Héritage des Celtes avaient chanté « Diwanit Bugale ».

Une réaction sur “Cette année, la France chantera en breton à l’Eurovision !

  1. c’est à se demander si la France ne fait pas exprès de perdre pour ne pas payer l’an prochain les sommes énormes pour organiser l’eurovision ! pourquoi breton ? on est en France, donc la langue c’est le français ! j’aimerais connaître celui ou ceux qui décident du candidat ? déjà l’année dernière, celle qui imite Edith Piaf c’était nul !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

638638