Clash entre Anne-Sophie Lapix et Emmanuel Macron au JT !

Emmanuel Macron

Ce jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a répondu aux questions de Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix sur TF1 et France 2, majoritairement sur les enjeux du soutien à l’Ukraine. Un échange plus que tendu…

Ce jeudi 14 mars, Emmanuel Macron a répondu aux questions d’Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau suite au vote du 12 mars dernier à l’Assemblée nationale où les députés ont décidé, à la majorité, de soutenir l’Ukraine et respecter l’accord signé le 16 février dernier par Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky.

La France s’affiche officiellement comme l’alliée militaire et civile de l’Ukraine

L’accord stipule que la France apporte à l’Ukraine une aide civile et militaire sur les dix ans à venir.

« Refusant d’exclure l’envoi de troupes occidentales en Ukraine, vous avez quelques jours plus tard, appelé les Européens à ne pas être lâches, enfin, vous avez affirmé qu’il n’y avait aucune limite, aucune ligne rouge, au soutien français à Kiev », a lancé rapidement Anne-Sophie Lapix au Président.

« Est-ce que vous envisagez d’envoyer des troupes occidentales françaises en Ukraine ? »

« Est-ce que vous envisagez d’envoyer des troupes occidentales françaises en Ukraine ? », lui a demandé alors la journaliste.

« Bonsoir et bienvenue… Vous êtes assis devant moi, est-ce que vous êtes debout ? Non. Est-ce que vous excluez de vous lever à la fin de cette interview ? Bien sûr, vous n’allez pas l’exclure », lui a-t-il lâché.

« On n’est même sûrs de le faire », a alors rétorqué Anne-Sophie Lapix.

« Voilà, alors que nous, on n’est pas sûr de le faire Mais on n’est pas dans cette situation-là aujourd’hui … Je fais cette comparaison pour expliquer ce qu’est ne pas exclure ces options, et il y a des raisons de ne pas le faire, et la position qui consiste à dire simplement ce qu’on fait », a poursuivi Emmanuel Macron…

4 réactions sur “Clash entre Anne-Sophie Lapix et Emmanuel Macron au JT !

  1. Qu’elle réponse idiote , capable d’embarquer tout un pays pour sa petit fierté personnelle et de plus seul ou presque dans une Europe qu’il porte à bout de bras contre vent et marée, qu’ils n’hésitent pas nos chers députés à y aller nous serons également les premiers à les encourager.

  2. Que ne ferait-il pas pour gagner les élections européennes …!!!
    Son ego, sa fierté mal placée,
    mdr

  3. Question de journaliste conne , et réponse du président conne !! Tout est dit , avec ça on va avancer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5582655826