Bernard de la Villardière s’est fait agressé à l’aéroport de Roissy, revenant d’un tournage en Equateur.
De retour d’Equateur, Bernard de la Villardière se serait ainsi retrouvé à l’aéroport de Roissy face à un « comité d’accueil par des baltringues et des traînes-savates – faux taxis sans doute -, qui (l’ont) trait(é) d’islamophobe et de raciste ».
« La prochaine, ce sera le coup de couteau ? Bienvenue en France ! »
Le journaliste aurait alors essayé de prévenir les forces de l’ordre.
Mais le policier n’aurait selon lui rien pu faire.
« La prochaine, ce sera le coup de couteau ? Bienvenue en France ! », lâche-t-il sur X.
De nombreux internautes ont apporté leur soutien au journaliste.
« Je suis dans mon pays et je peux faire ce que je veux, d’accord ? Dégagez maintenant ! »
D’autres ont toutefois émis des réserves comme la députée Anne Genetet qui a notamment mentionné n’avoir jamais été agressée dans l’aéroport.
« [Roissy Charles de Gaulle] aurait-il 2 visages ? Je pratique CDG 1 et 2 entre 5 et 10 fois par an depuis 20 ans. Jamais importunée quand je file déterminée à la porte « Taxis ». Et la police des taxis a considérablement amélioré la situation ces dernières années. Mauvais procès au groupe ADP », at-elle écrit.
Bernard de la Villardière a déjà été victime d’agressions lors d’une altercation avec des jeunes de Sevran, en Seine-Saint-Denis lors du tournage de l’émission Dossier Tabou en 2016, consacré à l’Islam en France.
« Je suis dans mon pays et je peux faire ce que je veux, d’accord ? Dégagez maintenant ! », avait-il lâché.
En voix-off, il avait décrit les jeunes comme « un mélange de salafistes et de dealers de drogues ».
Retour d’Equateur, comité d’accueil à Roissy par des baltringues et des traînes-savates – faux taxis sans doute -, qui me traitent d’islamophobes et de racistes. Un policier alerté ne peut rien faire bien-sûr. La prochaine ce sera le coup de couteau ? Bienvenu en France !
— Bernard de La Villardière (@BdLVillardiere) April 24, 2024
Quand on lis le commentaire de cette dégénérée Anne Genetet , on est en droit de se demander si elle ne le traite pas de menteur !! Mais vu le poste qu’elle occupe elle veut surement ne pas trop froissé les personnes pour qui elle travaille pour être sure de toucher ses pots de vin !! Et qu’elle regarde autour d’elle pour s’apercevoir que l’on est plus chez nous et que ça se vérifie tous les jours !!
d’accord avec vous , la FRANCE devient un pays ARABE racailles+blackos des déchets sur terre ………
On reconnait Mr De la Villardière , il est connu mais qui reconnait Anne Genetet?