Sur BFMTV ce mercredi 12 juin 2024, Eric Zemmour a annoncé que Marion Maréchal ne faisait plus partie de Reconquête! suite à sa « trahison »…
Le soir des élections européennes, Marion Maréchal a appelé à voter pour les candidats du Rassemblement national lors des législatives à venir.
Selon Eric Zemmour, Marion Maréchal ment
Eric Zemmour en était d’accord. Il a toujours exprimé sa volonté d’une union des droites.
Cependant, le temps que les pourparlers se fassent entre Marion Maréchal, Marine Le Pen et Jordan Bardella, Eric Zemmour a pris soin de constituer des listes Reconquête! pour les élections législatives au cas où le RN le refuserait dans le parti.
Marion Maréchal a ensuite annoncé à Eric Zemmour que Marine Le Pen et Jordan Bardella ne voulaient pas qu’il les rejoigne : selon la fille de Jean-Marie Le Pen, Eric Zemmour avait, en créant son parti, tenté de la supplanter.
Marion Maréchal a, contre toute attente, accusé Eric Zemmour de ne pas s’associer avec le RN en ayant créé ses listes électorales pour les législatives.
Selon Eric Zemmour, Marion Maréchal ment : l’ancien journaliste affirme que les listes pour les législatives ont été créées avant que le RN ne refuse son association avec lui.
L’homme politique a expliqué à BFMTV ce mercredi 12 juin qu’il avait toujours été pour l’alliance des droites, participant lui-même à la dédiabolisation du RN (ex FN) ostracisé, selon lui, par François Mitterrand.
Pour Eric Zemmour, « écoeuré et blessé », c’est « le record du monde de la trahison »
Marion Maréchal a ensuite appelé à voter pour le RN, et non plus pour Reconquête!.
« Marion Maréchal m’a dit hier qu’elle avait échoué à faire l’union. J’ai donc dit hier que nous allions préparer des candidats mais nous sommes prêts à les retirer s’il y a une union avec le RN. Marion Maréchal ment et oui elle m’a trahi. Des professionnels de la trahison l’entourent. Je me sens en effet écœuré et blessé ce soir. Elle abandonne nos militants comme des chiens pour rejoindre le clan familial », a-t-il lâché.
Marion Maréchal a donc été élue députée européenne sous l’étiquette de Reconquête! avec les voix des électeurs de ce parti dont elle se sépare.
Eric Zemmour, le créateur de ce parti, quant lui, se retrouve sans poste de député, s’étant fait trahir par la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, élue grâce à Reconquête!.
« Elle décide de s’exclure elle-même. Elle est exclue du parti avec tous ceux qui la suivent. Elle a négocié quelques places misérables pour elle et ses amis et son clan au sein du Rassemblement national. Pendant deux ans, j’ai été accompagné par des traîtres. C’est le record du monde de la trahison », a-t-il ajouté.