Le 5 décembre 2017, à 74 ans, Johnny Hallyday nous quittait d’un cancer du poumon. Selon Eddy Mitchell, Johnny buvait beaucoup trop d’alcool…
« Je regrette que Johnnny ait un peu bousillé sa vie, qu’il n’ait pas écouté des proches tel que moi pour se calmer. Dans la vie, j’étais un peu son grand frère. Quand il prenait des choses dérangeantes, je lui disais de se calmer. Mais il ne m’écoutait pas. Il n’a jamais écouté qui que ce soit. », avait révélé Eddie Mitchell au Parisien.
« Johnny buvait pour se saouler »
Il est revenu dans Le Point sur les raisons de la mort de Johnny Hallyday, son ami, le 5 décembre 2017, à 74 ans, d’un cancer du poumon.
Selon Eddy Mitchell, si Johnny avait pris soin de sa santé, il serait peut-être toujours vivant.
Ce jeudi 14 décembre dans Le Point, Eddy Mitchell a révélé l’alcoolisme de Johnny : « Johnny buvait pour se saouler. On a suivi le même chemin, mais lui y allait plus fort », raconte-t-il.
Les deux fanfarons se connaissaient depuis l’âge de 16 ans. Ils ont partagé ensemble leurs succès, leurs difficultés, leurs beuveries…
« Il me manque, mais il l’a bien voulu ! »
« Il me manque, mais il l’a bien voulu ! », déclare-t-il.
Il estime que le taulier se détruisait avec l’alcool blanc : « Il faut éviter l’alcool blanc, ça détruit les os, et Johnny avait été opéré d’une hanche à 40 ans ».
Laeticia Hallyday ne doit pas apprécier ces déclarations. Dès ce 22 décembre, elle consacre une exposition sur Johnny à Marnes-la-Coquette.