« Elle me touchait les cuisses » : Clémentine Célarié, à 12 ans, elle a subis les attouchements d’une bonne soeur

Clémentine Célarié

Clémentine Célarié était l’invitée d’Aurélie Casse, sur France 5, dans l’émission C l’hebdo, la suite. Sur les planches du théâtre, elle évoque un drame qui fait écho à son enfance. Surprise, elle aura le déclic en découvrant le texte. 

En pension à Saint-Germain en Laye, l’une des bonnes soeurs lui « caressait un peu les cuisses »

Clémentine Célarié sera su les planches du théâtre de la Pépinière, à Paris. Dans la pièce « Je suis la mère d’un bourreau », elle incarne la mère d’un prêtre coupable d’une dizaine d’abus sexuels sur mineurs. « Je me rends compte que j’ai été approchée par une bonne sœur il y a longtemps », révèle la comédienne à Aurélie Casse.

En effet, en lisant le texte de la pièce de théâtre, les souvenirs lui reviennent sous autre jour. Alors qu’elle était en pension aux Ursulines de Saint-Germain-en-Laye, une bonne soeur « était un peu trop » tactile. L’actrice se souvient que la bonne soeur lui « caressait un peu les cuisses de temps en temps ». 

Découvrez aussi :  "Je pleure, ça va pas du tout" : Émilie Tran Nguyen malaise en plein direct, Clémentine Célarié dans l'embarras 

« On n’identifie pas forcément quand on est petit », explique Clémentine Célarié

« Je ne dirai pas qui c’est, de toute façon elle doit être morte aujourd’hui » ajoute Clémentine Célarié. « C’est grave ce dont vous nous parlez : ce sont les attouchements d’une bonne sœur » souligne Aurélie Casse. Clémentine Célarié dit avoir 12 ans lorsque ces faits d’attouchements se sont passés. Puis elle dit de nouveau, que selon elle, la bonne soeur doit être déjà morte, bien que reconnaissant la gravité des faits. Elle trouvait ça « bizarre », le problème c ‘est « qu’on n’identifie pas forcément quand on est petit », conclut-elle. 

Retrouvez Clémentine Célarié, au théâtre de la Pépinière, du 18 janvier 2024 au 4 mai 2024. Une pièce de David Lelait-Helo.

2 réactions sur “« Elle me touchait les cuisses » : Clémentine Célarié, à 12 ans, elle a subis les attouchements d’une bonne soeur

  1. Moi je trouve ca plutôt émoustillant , de la a en faire un article il y a + urgent , Hulot ,Cauet , Depardieu , PPDA , l ‘humoriste dont tout le monde parle c’est tout de même 10 niveaux plus haut
    Enfin elle aura essayé la coquine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *