Ce mercredi 27 décembre 2023, la police est intervenue dans les salles de cinémas lors de la projection du film d’Ali et Hakim Bougheraba, « Les SEGPA au ski ».
Ce mercredi 27 décembre 2023, le film Les SEGPA au ski sortait dans les salles de cinéma de Montpellier, Roubaix et Dôle.
Des cris d’animaux dans le cinéma
« La police est intervenue cet après-midi au cinéma de Roubaix pendant le nouveau film ‘Les SEGPA au Ski’, la honte… Respectez les gens qui viennent voir le film tranquillement », écrivait Info Roubaix sur X.
Certains spectateurs ont hurlé et poussé des cris d’animaux lors d’une scène avec Emma Smet.
Plusieurs agents de police ont fait sortir plusieurs personnes.
Une « embrouille » aurait eu lieu
Selon un jeune homme présent au moment des faits, une « embrouille » aurait eu lieu, ce qui a conduit à l’appel des force de l’ordres.
« Les cinémas ferment petit à petit. Ce n’est pas un mal. En attendant un monde meilleur et une culture à reconstruire », livrait un internaute.
L’objectif du film était de se moquer des clichés. « On veut se moquer des clichés », témoignait en effet récemment Hakim Bougheraba, le réalisateur, à BFMTV.
Les Segpa au ski : intervention de la police hier au cours des séances (Montpellier, Roubaix, Dôle…) pic.twitter.com/YU9sy1q858
— Destination Ciné (@destinationcine) December 28, 2023