Christian Clavier : sa villa Corse à 8,5 millions au coeur d’une guerre fiscale interminable 

C’est une épopée judiciaire qui semble ne pas trouver son point final. Christian Clavier est en conflit avec le fisc depuis une dizaine d’années, concernant la vente de sa villa corse, réalisée 13 ans auparavant. L’acteur bataille depuis 2010, pour une fois la justice vient de lui donner raison.

L’état lui réclame 1,3 millions d’euros pour la plus-value sur la vente de sa maison Corse 

Cette villa, Christian Clavier doit certainement regretter de l’avoir achetée… Cela remonte aux années 2000, mais depuis, elle lui aura valu une surprenante série de déboires et de rebondissements. En 2008 déjà, la villa est squattée par des nationalistes qui lui font comprendre qu’il n’est pas le bienvenu. Il se résout à vendre la villa en 2010. 

Grâce à la vente de cette maison pour 8,5 millions d’euros, l’acteur réalise une plus-value de 4,1 millions d’euros. Alors commencent les problèmes… l’état va demander à Christian Clavier 1,3 millions d’euros au titre de l’impôt sur les plus values des résidences secondaires, à laquelle s’ajoute une taxe exceptionnelle les hauts revenus, selon nos confrères de Corse Matin.

Découvrez aussi :  "C'est un menteur!" : Jean Réno balance sévère sur Christian Clavier!

Après avoir été débouté par deux fois, la justice lui donne raison 13 ans plus tard

Mais Christian Clavier porte l’affaire en justice, car selon lui, il n’était pas résident français quand il a acheté la maison, mais britannique. Et contre toute attente, si la justice avait déjà par deux fois donné raison au fisc en 2020 et en 2022, ces derniers jours, on apprenait par nos confrères de Corse Matin, qu’elle donnait cette fois raison à l’acteur. Le fisc étant condamné à verser 2000 euros de dommages car le conseil d’état a reconnu une « erreur de droit ».

Une réaction sur “Christian Clavier : sa villa Corse à 8,5 millions au coeur d’une guerre fiscale interminable 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *