Emmanuel Macron irrité par Gabriel Attal : ce qui déjà ne passe pas !…

Attal et Macron

Selon Le Parisien et L’Express, Emmanuel Macron serait agacé par les erreurs répétées de son Premier ministre Gabriel Attal.

Les critiques s’accumulent envers Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre.

La relation entre les deux hommes serait tendue

Selon L’Opinion, L’Express et Le Parisien, la relation entre les deux hommes serait tendue. Emmanuel Macron serait en effet agacé par les multiples erreurs de son Premier ministre.

Selon Le Parisien, il n’a pas apprécié que Gabriel Attal néglige la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles au moment de la crise des agriculteurs, ni « sa gestion du cas Bayrou« .

Emmanuel Macron a fait deux tentatives pour intégrer Gabriel Attal dans son gouvernement, au ministère de l’Éducation nationale, puis à celui des Armées.

Selon un proche d’Emmanuel Macron : « C’est un périmètre régalien, la chasse gardée du Président. Il n’avait ni autorisation, ni mandat pour parler de cela avec Bayrou ».

Et d’ajouter : « Sous le régime de la cohabitation, quand Jospin a composé son gouvernement, en 1997, il avait bien-sûr sondé Chirac sur la Défense et le Quai d’Orsay ». 

Emmanuel Macron reprocherait à Gabriel Attal de « rechercher la lumière un peu trop rapidement »

Hormis ces erreurs, Emmanuel Macron reprocherait également au Premier ministre de « rechercher la lumière un peu trop rapidement ».

Dans le JDD de ce dimanche 11 février, une ministre a révélé que ni elle ni ses collègues ne croyaient en la capacité du duo Macron – Attal pour diriger efficacement le pays : « En quelques semaines, l’idée s’est installée qu’Attal était nommé pour un CDD de six mois ».

Les élections européennes en juin prochain approchent à grand pas et les Jeux olympiques constituent un véritable enjeu…

Découvrez aussi :  Le couple Macron aux funérailles d’Elizabeth II : et l’incident diplomatique arriva ! 

De son côté, Gérald Damarnin, ministre de l’Intérieur, attendrait les Jeux olympiques pour soit « accéder à Matignon », soit reprendre sa « liberté ». 

2 réactions sur “Emmanuel Macron irrité par Gabriel Attal : ce qui déjà ne passe pas !…

  1. Attal à les dents longues , mais ça Macron n’aime pas !! Macron c’est le roi et ses sous-fifres , il devait penser ( Attal ) que comme ça c’était bien passer à l’éducation , qu’il en serait de même comme premier sinistre , mais non , là vous n’êtes plus qu’un fusible !!

  2. On s’en fou de Attal , mais si Macron trouve que Attal recherche la lumière un peu trop rapidement , une chose est sure c’est que Macron lui n’a pas trouvé l’interrupteur pour l’allumée , sinon on serait pas dans cette merde !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *