Dans « Quelle Époque » ce 27 janvier 2024, Faustine Bollaert a révélé avoir failli être une victime de DSK !
L’animatrice préférée des Français selon un classement dans TVMAG, Faustine Bollaert, était interviewée dans Quelle époque ce 27 janvier.
L’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » a révélé avoir subi des attaques et avoir peur de représailles en les rendant publiques : « J’ai vécu évidemment du sexisme ordinaire, quotidien, de remarques de décolletés, de mains déplacées, de propositions de promotion canapé ; ça fait pas mal de temps que je me pose la question. Je ne sais pas si j’ai le courage aujourd’hui de raconter aujourd’hui ce que j’ai pu faire… J’ai peur des conséquences, en vrai. Je me sens fragile de prendre la parole sur ce thème. Je ne sais pas si j’ai les épaules suffisamment fortes pour ça ».
« On sent la différence entre l’insistant lourd et l’insistant prédateur »
Faustine Bollaert a livré un épisode traumatisant qu’elle a subi avec Dominique Strauss-Kahn : « Un homme politique s’est montré très incisif avec moi. Il m’a fait peur. Michel Drucker est arrivé dans la loge du Studio Gabriel à ce moment-là, et heureusement qu’il est arrivé, parce que je commençais à avoir peur. Il s’est montré insistant, et on sent la différence entre l’insistant lourd et l’insistant prédateur ».
« Il a tout de suite vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment »
Michel Drucker a tout de suite compris la situation et vu que Faustine Bollaert était apeurée. Il a alors ouvert la loge et a demandé à sa chroniqueuse de l’époque sur Vivement dimanche prochain de le rejoindre : « Michel est intervenu, il a tout de suite ouvert la porte, et il a tout de suite vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment, et il m’a tout de suite invitée à le suivre, et j’avoue que j’ai été très soulagée ».